M?me avec des piles neuves ;-) je trouve que mon flash 420 ex met beaucoup de temps ? recharger apr?s deux ?clairs. Avez vous cette exp?rience? Est ce qu'avec des batteries c'est mieux? et si oui lesquelles? Merci.
Version imprimable
M?me avec des piles neuves ;-) je trouve que mon flash 420 ex met beaucoup de temps ? recharger apr?s deux ?clairs. Avez vous cette exp?rience? Est ce qu'avec des batteries c'est mieux? et si oui lesquelles? Merci.
Perso, j'utilise des piles rechargeables (un jeu de 1800mAh et un de 2100) et je n'ai aucun probleme de latence entre deux eclairs (sauf vraiment sur une longue rafale) quand les piles sont charg?es (quand elles sont presque vides, le temps entre deux eclairs est nettement plus long)
pour ma part...
avec des piles alcalines, le temps de charge est rapide.... mais seulement quand elles sont bien neuves... et ca bouffe quand m?me un flash.
Avec des rechargeables (j'ai plusieurs jeux de 2300 mA) temps de charge comparable aux alcalines a pleine charge mais tiennent mieux sur la dur?e.... (et plus ?conomique ? la longue)
Pour ce qui est de la vitesse entre 2 photos :
je ne sais pas pr?cis?ment comment ca marche mais je pense que le flash charge un condensateur interne qui lib?re une quantit? de puissance variant selon l'?clair ? fournir.
Donc (pour une m?me photo, et donc m?me puissance d'?clair), une rafale d?charge plus le flash qui va mettre plus de temps a atteindre sa plein charge ensuite...
Avec le 420EX et le 300D j'arrivais avec des piles charg?es ? faire des rafales de 4 photos sans difficult?.... avec le 20D, le flash ne suit plus que sur 2 photos au mieux (rafale trop rapide....)
Avec des piles regargeables ERNERGIZER 2100mA:
4secondes de rechargement entre: le d?chargement (appui sur le bouton PILOT) et le rallumage du voyant PILOT. B)
Et avec mon 300D rafales de 4 photos sans difficult? si le flash est au d?part charg? a bloc. :D
Tous les accus se valent ou vous quelle marque vous avez?
C'est pas trop la marque qui est importante mais la valeur de l'amperage, pour ma part c'est des 2300mAh et le flash ce recharge en 2-3 secondes charg? au max . . . ;) B)Citation:
Originally posted by konimin@Samedi 5 Février 2005 15:35
Tous les accus se valent ou vous quelle marque vous avez?
on trouve facilement et pour pas cher des AQ R6 avec un fort amp?rage.
Avec des piles rechargeables 2300 mAh charg?es, je peux faire sans probl?me 4 shoots; j'utilise un EOS 300D & un 420ex
Quelques r?flections :
- avec des piles rechargeables le temps de recharge diminue par rapport au pile classique.
- Plus l'amp?rage (mA) est grand plus ce temps diminue.
- plus vous fermer votre diaphragme plus le temps de recharge sera long.
A+
SKR