Envoyé par
Mahk43
Bonjour,
Moi je fais des sessions à +1000 photos sur une journée avec environ 4 ou 5h d'utilisation
J'utilise uniquement le SIGMA 150-600c donc je crois si je dis pas de connerie, que le stab du boitier doit pas fonctionner ce qui peut améliorer la conso
Uniquement le viseur, écran refermé car j'aime pas baver du nez sur l'écran (je check la plupart des photos dans le viseur rapidement, à l'écran que lors de pauses plus longues)
Veille la plus rapide de l'appareil, je crois 30s, entre deux shots ou positions, il est quasiment toujours en veille
J'utilise aussi l'AF non continu, et avec bouton AF-ON, peut être que ça consomme moins également, car l'AF est pas solicité à chaque shot, lorsque j'ai une MAP qui me va j'appuie pas forcément sur l'AF.
Je suis en obturateur mécanique avec rafale max (12i/S)
Après, venant d'un 6DII puis d'un R, je trouve que la nouvelle batterie "H" a rien de plus que l'ancienne...
Pour ceux qui prennent le grip et doivent acheter un lot de batterie, je pense qu'un lot de LPE6N classique voir même une générique de marque (duracell par exemple) suffira amplement
A+