Envoyé par
VOLTEK
Merci @Cyndéric pour ton passage.
C'est le premier matin sur le lieu, la veille je viens de faire 1500km au volant. 5h21 - l'appareil dans une main et le café dans l'autre. F9, 1/320s et ISO400 me paressaient adéquates. 1/focale comme vitesse, F9 - l'objo est meilleur, ISO400 - c'est pas encore catastrophe avec 90D. On était dans l'ombre des arbres, le soleil était à ma droite légèrement de dos, légère brume matinale - on était dans une zone marécageuse. Le grèbe m'a fait un cadeau de bien venu, jamais plus j'ai su l'approcher autant avec un appareil. Dans ma vie j'ai su voir pleins des belles scènes naturelles. Des loups, des élans, des cerfs, des paons, des aigles, des castors et pleins des oiseaux. Les grands, les petits, en famille et dans différents situations. Jamais avec un appareil photo dans la main, c'était la première fois que j'ai photographié l'animal et sans réglages automatiques. C'était mieux quand le grèbe ne bougeait pas. J'avais et l'oiseau et son reflet. Quand il a commencé la toilette j'avais oublié de dézoomer et la vitesse. J'ai pouvais me coucher au sol, mais j'avais peur de trop bouger. J'ai resté assis sur le banc à la plage. Les rafales j'avais oublié aussi.
Oui, j'ai Lightroom, Photoshop et DxO PureRaw, mais j'avoue que développer c'est pour moi fortement aléatoire, je métrise pas encore mais je m'améliore. Fut le temps que j'ai mis un crois sur ces PdVs, mais avec le temps et la pratique je suis revenu.
Merci pour les remarques.
Ici c'est juste avant que l'oiseau recommence sa toilette. Il est tout près du bord du lac, profondeur d'eau est pas plus que 40cm.
@+