Citation:
HIER , j'ai pris des photos en monochrome et quand je les ai transférées, elles l'ont été en couleurs
Dès lors que tu importes des RAW, c'est normal. Un RAW n'est pas une image et n'est ni en couleur ni en N&B ! Le RAW contient les valeurs des signaux électriques générés par les photosites du capteur. L'image que tu vois sur l'écran de ton appareil n'est qu'une image jpeg résultant du développement du RAW par le logiciel de ton appareil, avec les paramètres que tu as sélectionné (N&B dans ce cas). Lorsque tu importes le RAW dans LR, celui-ci va d'abord développer le RAW avec des paramètres par défaut (que tu peux éventuellement modifier) afin de te montrer une image. Il te rend ensuite la main pour que tu fasses le développement du RAW avec tes réglages. Donc sauf à ce que tu es mis le réglage de développement par défaut de LR sur N&B (ce dont je doute), LR te montrera toujours une image en couleur à l'import. LR n'a pas connaissance des réglages de développement que tu as positionné sur ton appareil.