tout simplement et sans prétention, juste pour le partage.
Bonne soirée chez vous smile
- EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/2500s | f/6.3 | ISO 400
Version imprimable
tout simplement et sans prétention, juste pour le partage.
Bonne soirée chez vous smile
Salut Frédéric , pfiouu , c'est beau , j'ai pas d'autre mot ! la lumière , les détails , le reflet ...comment faire mieux ??? Très inspirant comme image ! ;))
Un grand bravo et merci du partage !
Salut Frederic , c'est propre , c'est beau .. Bravo pour cette magnifique image .
Du tout beau ! comme d'hab
C’est beau Frédéric, avec le reflet parfait
Très jolie image
très beau Himantopus en double
Très épuré, juste ce qu'il faut de tout et de rien, c'est une très belle image et une belle rencontre ;))
Techniquement très réussi, du détail, le cadrage, le traitement (s'il y en a un?)
Woaw, quelle image, très pure et minimaliste je trouve, ça claque (si on peut dire comme ça)
Une image qui dégage de la sérénité
Même si c’est une image sans prétention (selon toi), bravo Frédéric
Oui, très belle tout simplement
Belle image et bien joué avec ce reflet.
Un léger halo autour du reflet des pattes.
Bonsoir Fabrice et merci smile. Comment faire mieux dis-tu? Ben si tu le vois comme ça, j'en ai encore quelques unes ;)). Et puis si je t'inspire, je dois bien dire que tu m'inspires aussi, et pas qu'en macro, ni qu'en photo d'ailleurs smile
Bonsoir Claude et merci smile. C'est vrai qu'elle est belle cette échasse blanche ;))
Bonsoir Jérôme et merci smile. Comme d'hab? Tu vas me faire rougir ;))
Bonsoir Alain et merci smile. Je ne sais pas si le reflet est parfait, mais pour un sujet en mouvement, il n'est pas mal oui ;))
Bonsoir Denis et merci smile. Le sujet se devait d'être en double, ne dit-on pas Himantopus Himantopus ;))
Bonsoir Cyril et merci smile. Le traitement? Très limité, un léger recadrage (voir ma réponse à Jean-Mi plus bas), un peu de ménage et accentuation. Le principal était clairement à la prise de vue ;))
Bonsoir Eric et merci smile. C'est sans prétention, mais cela ne veut pas dire sans exigence du côté du photographe ;))
Bonsoir Jean-Mi et merci smile. L'image d'origine est moins juste. J'ai dû légèrement recadrer car ça penchait et ensuite pour ne pas trop déséquilibrer haut et bas de l'image. Sinon le TC est parfois de trop, parfois manquant, mais ici c'était juste comme il le fallait ;))
Bonsoir Ghislaine et merci smile. Tout simplement, n'est-ce pas? ;))
Bonsoir Fabien et merci smile. Ah le halo, merci bien, je ne vois plus que lui maintenant ;)). L'auteur du post a un peu trop poussé sur l'accentuation... :fear:: alors que ce n'était pas vraiment nécessaire. Merci d'avoir pointé ce problème smile
V2 (sans halo...) :innocent:
Mieux !
Très belle version 2, Fabien a un œil de lynx, il voit tout.
Superbe image et magnifique reflet, bravo.
Bonjour Christ et merci smile. Oui Fabien voit tout et est sans concession tout en restant bienveillant, et c'est pour ça que je l'apprécie. Quand à l'image, elle est encore plus belle en grand, car il est alors possible de mieux voir le rouge de l'œil révélé par le soleil smile
Alors alors... Je fais le service après-vente en quelque sorte. Parce que la remarque de Jean-Mi me tracassait, parce que sans V3 n'est-ce pas, c'est moins drôle et parce que bon tant qu'avoir Photoshop ouvert autant l'utiliser, voici donc une V3 où la belle et son reflet sont un peu plus équilibrés de haut en bas.