Pour le partage.
Version imprimable
Pour le partage.
Salut , belle image , bien saisie avec une belle proximité à 176 mm ! ;))
Bravo et merci du partage !
Bonjour Jim, il s'agit d'une grande aigrette. Bien-vu de l'avoir pris à l'envol pour la proximité et éviter les effets de la purée de pois que l'on distingue dans l'arrière-plan. Bravo et merci du partage smile
Très belle image , instant bien saisi .. Bravo !!
Merci pour vos appréciations.
Merci pour l'ID, entre aigrette et héron j'ai du mal.
J'étais au volant quand il est venu se poser derrière une butte tout près. Je me gare vite fait, au moment où je l'aperçois il me voit aussi et s'envole aussitôt. J'ai juste eu le temps d'activer les 9 collimateurs de mon 60D, pas le mode rafale, et par chance l'un d'entre eux l'a accroché. Un shoot unique qui m'a fait plaisir ! C'est dans des moments comme celui-là que je regrette de ne pas disposer d'un boîtier plus réactif.
Coucou Jim, j'étais pareil jusqu'à ce que je m'y intéresse smile et c'est en fait très simple ici. Bec jaune orange, c'est soit grande aigrette soit héron garde-bœuf. Seulement un héron garde-bœuf c'est beaucoup plus trapu et ramassé y compris en vol. Ici, tu as une aigrette bien élancée, comme seule l'est la grande aigrette smile
c'est normal que tu aies du mal.... la grande aigrette est classée actuellement dans le genre Ardea (d'où la famille des Ardeaidae, celles des hérons...) tout comme cinerea ou purpurea, les cendrés et pourpres.... en fait c'est une espèce de héron, qui est blanche..... et qui zoologiquement n'est pas une aigrette....Citation:
entre aigrette et héron j'ai du mal.
Des idées pour améliorer le traitement ?
reserrer les niveaux et j'aurais bien vu un traitement par courbe inversée pour redonner encore plus de présence aux plumes
Merci dkeith. La courbe inversée, je ne vois pas !
V2 :
c'est pas loin de la courbe inversée (en fait dans LR ou CC, tu utilises l'outil courbes - d'ordinaire, on préconise la courbe en S en descendant un pue les BL et en remontant un peu les HL - là en l'occurence, fallait faire l'inverse pour redonner de la texture dans les plumes ...)