Problème canon 6DII photo raw zone couleur
Bonjour, je m’adresse à vous suite à un problème plutôt désagréable dont l’assistance canon fait la sourde-oreille pour m’aider. Je viens de passer sur un 6DII pour découvrir le plein formats. Pour le moment quand le boîtier «*fonctionne*» j’en suis très satisfait. J’ai un soucis lors de la copie de mes photos raw sur les logiciels de retouche. Sur beaucoup de photos (je dirais un ratio de 2/3), des taches de couleurs blancs ou magenta viennent gâcher les photos. Je parle de grosses zones qui prennent souvent la quasi-totalité de la photo. J’ai essayer plusieurs réglages pensant que je m’y prenais mal, rien n’y fait. J’utilise un lecteur de carte SD classique qui ne m’a jamais posé de soucis auparavant. J’ai essayer plusieurs carte SD différentes (dont une sandisk pro plus pour la dernière) mais rien n’y change. J’ai également testé cette carte sur un Nikon D800 et là aucun soucis. Donc je pense réellement que cela vient de mon boîtier mais je ne l’accuse pas pour autant d’être vraiment défectueux car les photos qui n’ont aucun soucis sont superbes. Peu être un mauvais réglage ou autre..
je précise que le boîtier est neuf. Mon problème apparaît sur des photos de différents objectifs et dans diverses situation, autant en normal, en pose longue, en rafale ou en filé… j’ai fait le tour d’un peu toutes les situations mais cela me parait réellement aléatoire.
Auriez vous une idée ou des personnes qui ont eu se soucis ? Je peux éventuellement envoyer des photos en exemple pour montré le résultat.
Se présenter ici avant tout : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/