http://www.casimages.com/img/070308084836375964.jpg
Version imprimable
Intéressant, mais le menhir ne me semble pas avoir une couleur très naturelle ; me gourre-je?
Jean
si couleur naturel je n'ai rien toucher
Date/heure de prise de vue 08/03/2007 11:16:25
Tv (Vitesse obturateur) 1/200
Av (Priorité à l'ouverture) 10.0
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 200
Objectif EF-S18-55mm f/3.5-5.6
Focale 55.0 mm
Style d'image Fidéle
Mode AF Autofocus AI Servo
Mode de prise de vue Program AE
Bonsoir.
Je te donne mon avis. Ca n'engage que moi.
1) Passse en mode one-shot. L'AI ne te sert à rien dans cette situation. tu pourras cadrer à volo.Ferme peut être un peu plus. T'y gagnera en piqué. Mais là je m'avance. Je n'ai pas fait gaffe à l'objectif que tu as utilisé.
2) Lève toi de bonne heure un matin (encore qu'en ce moment ça va...) ou viens un soir et essaie de tirer profit de l'ombre pour compléter l'image. Une belle lumière de l'aube n'a rien à voir.
3) Fais des essais horizontale-verticale. Là tu as choisi de mettre le menhir à la verticale alors que l'horizon est bancal. Essaie de placer le bout du champ à l'horizontale. Du coup, le menhir sera penché. mais ça peut faire tout l'interêt de la photo.
J'y vais fiça. Chez moi y a :beer: pas d'menhirs.
L'Alsaco.
ps Je viens de voir quel objectif tu as utilsé. Dans le cas du 18_55 , il faut inévitablement que tu fermes de deux crans. Tu verras, c'est beaucoup mieux.
salut merci pour tes conseil cool de t'a par
que veux dire fermes de deux crans?
sinon on rentrée de chantier et pour la position l'AI je n'étais pas a l'arrêt mais je te remercie encore
Pour les deux crans: Passe à f 6.3 ou 7.1 . Tu verras ta photo change complètement en terme de piqué.En revanche attention la profondeur de champ va augmenter. Rapproche toi du sujet.
Et garre toi. c'est beaucoup plus commode pour shooter.:Lighten:
merci pour t'a réponse je t'enterrais l'expérience depuis une semaine je fais que sa j'asseye tous plein de réglages et j'aime bien le position P et le cote manuel n'ai pas facile mais intéressant
ps je ne conduisez pas mais mon singe aime la photo aussi alors il n'a pas hésiter a ralentir pour que j'ai le temps de faire la photo et il me donne quelque conseille aussi c'est cool bien @+