-
Photoshop 2021 et exifs
Bonsoir à toutes et à tous,
Je cherche en vain à trouver le moyen de conserver les exifs d'une photo après traitement et exportation, ceci avec Photoshop 2021. Peut être auriez vous un avis qui me permette de résoudre le problème.
Avec mes remerciements anticipés,
Bien cordialement,
Yvon
-
Fichier -> Exportation -> Enregistrer pour le Web (hérité)
dans le menu à droit tu peux choisir quelles métadonnée tu veux exporter
-
Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de procéder comme tu l'indiques et dons le menu droit métadonnées j'ai sélectionné "toutes" puis ai cliqué sur terminé. Ensuite je suis allé dans Fichier>Exportation >exporter sous cependant ce ne doit pas être la bonne procédure car mon image exportée ne contenait pas d'exifs.
-
Bonsoir,
fallait pas cliquer sur terminer mais sur Enregistrer... (sur la gauche)
-
il me semble avoir eu ce problème
j'ai réinstallé Photoshop et ca a remarché
-
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. J'ai de nouveau essayé via Fichier -> Exportation -> Enregistrer pour le Web (hérité) en sélectionnant métadonnées "toutes" puis enregistrer cependant cela ne me permet pas de retrouver les exifs de la photo après l'avoir retouchée et exportée. Sans doute que je fais une erreur quelque part. J'ai essayé en réinitialisant photoshop et cela a fonctionné.
Bien cordialement,
Yvon
-
justement a priori enregistrer pour le web c'était il me semble à l'origine pour virer les exifs.....
-
Bonjour
J ai toujours utilise Enregistrer sous plutot que ........ Web car je tiens a l exif ! :)
:blink::