Tout est dans le titre....
Sur l'ecran de mon EOS 400D les images sont très claires et une fois sorties sur le PC et bien la surprise elles sont sombres.
Avez-vous deja connu ce problème ?
merci de vos réponses.
Flo
Version imprimable
Tout est dans le titre....
Sur l'ecran de mon EOS 400D les images sont très claires et une fois sorties sur le PC et bien la surprise elles sont sombres.
Avez-vous deja connu ce problème ?
merci de vos réponses.
Flo
Ca dépend de ton écran, qui peut être mal calibré ! Même si je trouve aussi que de manière générale, l'écran LCD est + lumineux...
Quel ecran serait mal calibré ? Le lcd de mon EOS ?
Non non, ton moniteur ! Je dis juste que je trouve, de manière générale, les écrans LCD de nos appareils peut être un mili poil trop lumineux. Mais un mili poil seulement...
ne jamais ce fier au lcd du boitier, uniquement à l'histogramme !!
idem, pour mes EOS 10Det 20D, les photos sont beaucoup plus claires sur l'écran de l'appareil que sur le PC. ( le PC étant lui parfaitement équilibré. )
je le sais, et je ne cherche pas à corriger l'exposition quand je constate que ma photo est trops claire et puis il y a la courbe de niveau qui elle est juste.( mais il faut un peu d'habitude pour l'interpréter correctement )
thierry
Une astuce pour bien interpréter la courbe des niveaux ?
si ta courbe se trouve a gauche et que le dernier pic droit arrive a 0 bien avant le point extrême droit de l'échelle ta photo est sou ex
si ta courbe se trouve a droite et que le dernier pic gauche arrive a 0 bien avant le point extrême gauche de l'échelle ta photo est sur ex
ta courbe doit partir de 0 est finir a 0, si ce n'est pas le cas et que ta courbe est coupée a droite, ta photo est brulée.... dans le cas ou elle est coupée a gauche elle est bouchée