Dans l'intimité de Junior
Bonjour tout le monde,
Alors voilà, cette fin d'après-midi là, j'étais parti pour shooter sur l'un des étangs de la Dombes qui constitue une réserve naturelle. Et de fait, j'y ai observé moult nids de hérons cendrés, hérons pourprés, bihoreaux, entre autres. Je prends mes affaires dans le coffre de la voiture, nommément ma rotule, mon boitier, mon objectif, mon mutliplicateur, mon mobile, ma clé de voiture, et je commence à installer le tout dans l'affut flottant, dans l'ordre le mobile et la clé dans une poche scratchée sur le côté de l'affut flottant, puis ma rotule que je visse sur la table et enfin mon couple de l'après-midi, 5D IV & 600mm, ainsi que mon multiplicateur 1.4 que je pose sur la table. J'allume, je clique et je me maudis… Pas de carte! Et me voilà qui refais tout à l'envers pour retourner au coffre de la voiture, où heureusement, j'ai dans mon sac un porte-carte correctement achalandé. Retour à l'affût, je remets tout en place, et je commence à sortir du fouillis où je me trouve pour gagner tout de suite à gauche car en face se trouve le bief. A peine ai-je amorcé mon virage les genoux sur les cailloux, que je me retrouve nez à nez avec Junior qui faisait son marché. Et le moindre que je puisse écrire c'est que junior, l'affût flottant, l'objectif, toussa toussa, il s'en moquait un peu... Illustrations :
1

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 5000
2

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 3200
3

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/4.5 | ISO 6400
4

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 600mm | 1/1600s | f/4 | ISO 5000
Au plaisir de vous lire smile