Champignon sur 70-200 Tamron
Bonjour,
Je possède un Tamron 70-200 G1, dont la lentille frontale a été changée par le sav sous garantie il y a 2/3 ans.
Je viens de me rendre compte avec effroi, que la dite lentille était contaminée par un champignon.
L’objectif n’étant plus sous garantie à ce jour, j’ai pris la liberté de l’ouvrir afin de voir de plus près.
Le champignon se trouve entre les 2 lentilles scellées qui constituent le bloc optique frontal, le même qui a été changé par Tamron. Il est impossible de le nettoyer soi même.
Le bloc frontal est quasiment la pièce la plus chère de cet objectif et coûte dans les 200€ sur les sites chinois bien connus.
J’ai peur que le devis de remplacement de Nikken soit indécent côté tarif.
Que faire d’après vous ?
Champignon sur 70-200 Tamron
Ce que je ne comprends pas c’est que c’est le seul objectif à avoir développé un champi alors qu’il est stocké pareil que les autres.
Mes objectifs sont posés sur une étagère a l’air libre, ou si ils sont laissés dans mon sac, il y a des sachets asséchants avec.
C’est la première fois en 15 ans que j’ai ce soucis !
Je vais essayer de limiter la casse avec, l’objo ne vaut plus grand chose en occasion, ça ne vaut pas le coup de le faire réparer/démonter, j’en aurai pour plus cher !