Pour moi c'est une coccinelle, certains disent que non.
Pour le partage.
Version imprimable
Pour moi c'est une coccinelle, certains disent que non.
Pour le partage.
Sur Chassimages j’ai vu qu’ils disaient que ce n’était pas une coccinelle
Ce coléoptère est vraiment joli avec ses 2 couleurs
Coccinelle (la tête est similaire) ou non, cette image me semble perfectible AMHA : un cadrage moins serré aurait permis de donner de l'air au sujet et de diminuer l'importance du support. Il est aussi dommage que la PDC de l'arrière de l'insecte (pattes et carapace) soit insuffisante, il est pourtant de quasi profil.
Oui peut-être un poil serré, sinon j'aime bien cet effet de profondeur, la courte PDC embellit ce brin de lavande, j'aime bien comme çà
Joli rendu, un résultat agréable pour moi smile
Marcel
Merci pour vos observations toujours instructives.
Ici, mon parti pris a été de valoriser cet insecte que je croise pour la première fois. D'où le recadrage serré, d'où le choix de la courte PDC.
Salut , belle image en ce qui me concerne , cela me va ainsi ! cet angle de PDV permet de diluer le support et donne cet effet de profondeur comme le stipule Marcel ...
Bravo et merci du partage ! ;))
L’instant d'après.
J'suis moins fan de cette dernière, son thorax perturbe ma lecture, idem l'antenne :innocent:, mais c'est un sujet pas facile
Marcel
Moi ,je garde également la 1 ..le cadrage me convient bien .J'aime cette faible PDC qui donne de la douceur à l'image en estompant l'ARP!