-
qu'est-ce qu'on s'amuse bien sur leboncoin ! lol
-
Vivement la suite, le poisson est appâté, il n’y a plus qu’à le ferrer :D
-
Hmmmm [emoji848]
C'est le 1Ds ou 1Dx qui fait Polaroid ?
Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk
-
-
J’ai failli me faire avoir sur fb pour un 70-300, par contre j’ai trouvé mon bonheur sur lbc, faut être hyper vigilant, ils sont de plus en plus filous
-
C'est marrant, mais le 3ème message qui se veut rassurant allume toutes les alarmes "attention, arnaque" ! A vouloir trop rassurer/faire croire qu'il n'y a aucun risque, ils font l'effet inverse.
Marrant en tout cas, n'hésite pas à poster la suite si suite il y a ;)
-
-
actuellement il y a un 150 600 justement en bretagne ????
www.leboncoin.fr/image_son/2009485247.htm
-
Il à une bonne tête de vainqueur quand même ... lol
Modération : copie de la CNI supprimée.
-
-
Je ne me serai pas permis de mettre une CNI sur le forum.
-
c'est une prise sur internet déjà ... y'en as plein suffit de faire une recherche ... lol
Modération : copie de la CNI/passeport supprimée.
-
-
Encore une fois je ne me serai pas permis de mettre la photo de la personne. Je suis très surpris par cette suite de message et j’ai beaucoup de mal à comprendre l’objectif recherché !
-
Citation:
Envoyé par
Alouette
Encore une fois je ne me serai pas permis de mettre la photo de la personne. Je suis très surpris par cette suite de message et j’ai beaucoup de mal à comprendre l’objectif recherché !
Perso je trouve la démarche justifiée.
Je me suis déjà fait arnaqué de la même manière sur le LBC (heureusement que de 100€) et je comprend qu’on veuille dénoncer ces pratiques malhonnêtes
D’ailleurs il existe pleins de sites avec les noms et coordonnées des arnaqueurs mais ils ont forcement toujours une longueur de retard...
-
Citation:
Envoyé par
Alouette
+1
Cela ne changera rien est peut apporter des problèmes à la personne représentée.
Si c'était votre photo qui se retrouvait dans cette annonce, qu'en penseriez-vous?
Avec tous les sites qui vous demandent votre identité cela va devenir de plus en plus le cas.
S'imaginer que tous cela est confidentiel et bien protégé, c'est croire à n'importe quoi.
-
Bonjour, je doute que le voleur ressemble à la photo...lol il fait croire que c'est lui, mais ni son visage et son adresse est valide ... tu trouve sur internet des milliers de CI de personnes lambdas ... il suffit de te servir ! Ne soyez pas naïf... si la personne en question avait eu cet appareil photo il aurait été simple comme je lui ai demandé de ce prendre avec et non de me montrer sa soit disant tronche avec son passeport... etc
-
le truc qui est infaillible, c'est de dire que quelqu'un va venir chercher l'appareil avec l'argent malgré la distance ... et a chaque fois, la personne ne peut pas .
J'ai eu la meme mesaventure il y a quelques années sur le LBC ... un gars qui vendait un 70-200 .. qui etait "soit disant" en region parisienne.. ca tombe bien moi aussi ...
Puis quand je lui ai dit ca .. il etait en bretagne avec l'appareil ... je lui ai dot que ca tombait bien car mon fils habite la bas !.. ( pas vrai mais pour voir ...)
Comme par hasard , quand je lui ai dit ca, il m'a dit qu'il etait parti pour 15 jours en Angleterre avec le matos ... et qu'il me l'envoyait .. apres le virement.
Je lui ai dit " genial !... " je pars en deplacement en Angleterre donc je vais pouvoir venir le prendre ... et la encore ..." bah ... pas possible ... " il l'a trouvé encore un truc improbable !
C'est vraiment toujours la meme chose
-
Citation:
Envoyé par
Geo18
+1
Cela ne changera rien est peut apporter des problèmes à la personne représentée.
Si c'était votre photo qui se retrouvait dans cette annonce, qu'en penseriez-vous?
Avec tous les sites qui vous demandent votre identité cela va devenir de plus en plus le cas.
S'imaginer que tous cela est confidentiel et bien protégé, c'est croire à n'importe quoi.
Dans ce cas, évidemment que c’est un escroc et ne vous en faites pas pour lui, il ne prend pas de risque en publiant sa photo, tout est bidon pour escroquer le naif (adresse, passeport) il n’y a que le compte bancaire qui est réel lui :D
-
Le problème avec cette photo, c'est que ce n'est sans doute pas l'escroc, mais un escroqué... du coup, tu ne pénalises pas la bonne personne. Je la flouterai à ta place pour éviter tout problème.
-
Citation:
Envoyé par
BZHades
Le problème avec cette photo, c'est que ce n'est sans doute pas l'escroc, mais un escroqué... du coup, tu ne pénalises pas la bonne personne. Je la flouterai à ta place pour éviter tout problème.
C'est exactement se que je disait plus haut, est si c'était votre photo?
-
Citation:
Envoyé par
grattounet
Bonjour, je doute que le voleur ressemble à la photo...lol il fait croire que c'est lui, mais ni son visage et son adresse est valide ... tu trouve sur internet des milliers de CI de personnes lambdas ... il suffit de te servir ! Ne soyez pas naïf... si la personne en question avait eu cet appareil photo il aurait été simple comme je lui ai demandé de ce prendre avec et non de me montrer sa soit disant tronche avec son passeport... etc
c’est encore pire ! Tu sais que ce n’est pas lui mais tu publies quand même la photo !
je peux comprendre que tu es énervé par les arnaques qui circulent sur le bon coin, mais de là à mettre la photo et le nom de quelqu’un à la vindicte de tous , je trouve cela abjecte . Imagine le jour où tu trouveras ta photo et ton nom associé à une arnaque …
si les modérateurs pouvaient supprimer la photo, cela serait bien.
-
Je passe ne coup de vent , perso jusqu'a la chute je pensais que gratounet etait le vendeur...
Perso je ne vois meme pas l'interet du fil
Photo supprimee
-
Au contraire, c’est instructif sur la manière d’opérer des arnaqueurs sur internet et spécifiquement le LBC car ils opèrent toujours de cette manière
Si ce post permet juste à une personne d’échapper à une arnaque, il aura été utile
-
Citation:
Envoyé par
Mnemmeth
Je passe ne coup de vent , perso jusqu'a la chute je pensais que gratounet etait le vendeur...
Perso je ne vois meme pas l'interet du fil
Photo supprimee
Bonjour, vous voyez pas l'interêt du fil ? Hé ben supprimer le post alors si vous êtes modérateur et que vous pensez que ce post ne sert à rien ?
-
Alerter les utilisateur de LBC n'est peux être pas vraiment utile mais sais on jamais ; cependant ce post ma beaucoup fait rire!
Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk
-
Bonjour
Perso, depuis quelques jours sur FB, je vois apparaitre nombre de sites de vente en ligne de matériel photo, avec des prix !
Genre un R6 + RF 24-105 à ...68.07€
Certains doivent y croire, je suppose
-
Citation:
Envoyé par
tibo photo
cependant ce post ma beaucoup fait rire!
c'était uniquement dans ce but là ;)
-
Même si ce n’était pas moi, ni la CNI ni la photo ne m’ont fait rire.
Si cela vous amuse tant, n’hésitez pas à partager votre photo, on se chargera de son utilisation sur internet.
-
Citation:
Envoyé par
Alouette
Même si ce n’était pas moi, ni la CNI ni la photo ne m’ont fait rire.
Si cela vous amuse tant, n’hésitez pas à partager votre photo, on se chargera de son utilisation sur internet.
lol ... des photos de personnes en cartes identités y'en à des millions sur le web ! Tu as qu'à te servir ! Mais y'a aussi beaucoup de fausses cartes d'identités ! Très facile à fabriquer...