Cette année la tendance est au foulard autour du cou et au chapeau :D
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/320s | f/16 | ISO 1250
Version imprimable
Cette année la tendance est au foulard autour du cou et au chapeau :D
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 1 bonnettes 500d | 300mm | 1/320s | f/16 | ISO 1250
J'suis passé en coup de vent, je n'ai pas accroché ... c'est chaud, pas facile avec le soleil, plus qu'un foulard il faut un diffuseur :innocent:
Marcel
Salut Eric , je suis un peu comme Marcel sur ce coup , je n'accroche pas trop ...Ceci dit il est intéressant de chercher à faire différent, nouveaux sujets , nouvelles approches , moi le premier je reste cantonné à mes sujets fétiches et c'est une erreur je pense ...
Pour revenir à ton image , la compo mériterait d'être améliorée , la tige qui part du bord de cadre en plein milieu n'est pas du plus bel effet je trouve , la faire partir d'un angle aurait été plus judicieux je pense ...Quelques éléments attirent un peu le regard également ...Point positif c'est toujours bien net ! ;))
Tout ceci AMHA bien sur ! ;))
3 idées me viennent à l'esprit...
tourne autour de ton sujet pour dénicher l'angle qui te permet d'éliminer le maximum de tiges ou feuilles dans le bokeh!
ensuite, joue le rôle de diffuseur en projetant ton ombre sur le sujet - il ne s'enfuira pas, celui-ci... et tu auras une fleur correctement et uniformément exposée....
le rapport entre le sujet et le cadre rend difficilement le sujet attractif: il est perdu. alors soit plus grand, soit en englobant plus de la plante....
La netteté et la PDC sont correctes mais la composition est parasitée par tous ces éléments qui encombrent l'arrière-plan.
Et puis le cadrage est perfectible : placer le sujet au centre de l'image le valorise rarement.
la fleur est très jolie, juste dommage pour l'arrière plan