Spécial pour les amateurs de gros plans, une fois n'est pas coutume :D
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 2500
Version imprimable
Spécial pour les amateurs de gros plans, une fois n'est pas coutume :D
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 100mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 2500
Salut Bernard ! excellent , vraiment bien fait comme à ton habitude ! Tu utilises le mode crop du boitier ou tu recadres en PT ?
Bravo et merci du partage ! ;))
Merci Fabrice pour ton commentaire. Je ne limite jamais rien à la prise de vue, j'essaye d'utiliser le plein potentiel de l'appareil et je fais mon cadrage final en PT en fonction du ressenti que je souhaite donner à l'image. Ici j'ai choisi un format panoramique après plusieurs essais pour concentrer la vue sur "la bête" avec une interaction réduite de l'environnement qui n'avait pas trop d'intérêt. Je ne suis pas un fana des gros plans mais quand ceux ci me semblent correspondre à la situation, je n'hésite pas.
Merci de ta réponse Bernard et je suis comme toi, sur le terrain je me dis parfois; "tiens, cela devrait bien rendre avec un plan serré, les détails devraient être intéressants " après ce n'est que mon ressenti sur le terrain ...:lol:
Le format lui va bien je trouve également ! ;))
joli résultat, compo très bien ! bravo !
Très belle prise de vue, recadrage pertinent, une belle compo pour ce bel instant, beau coup d’œil (comd'hab) :thumbup::
Sinon je serais tenté de contraster un peu la tête pour essayer de donner plus d'impact aux yeux, ou forcer un peu le noir localement :confused::
Bonne continuation, merci pour ce beau partage
Marcel
Superbe image pour une araignée pas facile à avoir, sa couleur blanche fait qu’elle manque souvent de contraste mais la tienne semble avoir un peu de couleur sur le corps
Je l’aime bien ce gros plan, comme quoi tout est possible :D
On dirait quelle cherche à s'envoler avec ses ailes déployées . Très belles image .
Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.