Pas pour les âmes sensibles aux gros plans :D
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 2 bonnettes 500d | 300mm | 1/200s | f/16 | ISO 6400
Version imprimable
Pas pour les âmes sensibles aux gros plans :D
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | objectif non IS + 2 bonnettes 500d | 300mm | 1/200s | f/16 | ISO 6400
Je ne suis pas une âme sensible, la netteté est bonne (à part sur les ailes atrophiées) mais pas du tout fan de la composition trop étriquée à mon goût.
De même que Bernard. J'ajouterai qu'une baisse des HL ne serait pas de trop.
Aère tes images ;))
beau piqué, j'aime le cadré serré, pas l'air très en forme cette petite mouche :)
Une belle netteté avec d'incroyables détails mais il est vrai que plus d'aération améliorerai la compo.
Bonne continuation.
il y a un autre truc qui me chipote: ces Cylindromya se baladent quasi toujours la tête bien basse et l'abdomen bien haut... bref, tu as redressé à l'horizontale un diptère qui apsse sa vie en oblique haut...
Salut Eric , joli sujet avec ces couleurs , la MAP est toujours réussie , le cadrage serré ne me dérange pas quand cela apporte des détails à observer , je trouve que le sujet s'y prête bien ...
Bravo et merci du partage ! ;))
Dans le bon sens :
c'est nettement plus naturel
Il faut canaliser cette envie de faire des gros plans, surtout si c'est fait par crop, le penser sur le terrain c'est bien meilleur :innocent:
Dommage ce support qui en impose trop (côté pas naturel), ça gâche la photo
Sinon, belle maîtrise du matos, mais ce n'est pas nouveau smile
Marcel
P-S
Merci Denis
Bonjour ERIC,
Dans la section " Macro/ Proxi", il est logique, AMHA, de vouloir se rapprocher des sujets au point de faire des "collés-serrés" ( sic Mestre ROUSILLOUS qui m'a maintes fois taclé sur le sujet).:D
La mise en page sous la direction scientifique de DKEITH :clap_1::est bien profitable à la compo, qui ainsi a une nouvelle dynamique et une bonne aération!:thumbup::
Belle netteté sans être un stack et belles couleurs.:clap_1:::clap_1::
+1 comme OPTADIX pour le support qui est ce qu'il est ...
Bravo pour la maîtrise du matos, mais attention en changeant d'objectif: un 100 macro demande une approche physique qui fait vite déguerpir les sujets.:D
Bonne continuation.;))
Gérard.