Une scène qui me touche beaucoup et qui montre la fragilité de la vie : 2 oeufs exposés aux intempéries, aux prédateurs et qui semblent si fragile
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | non IS + bonnette 500d | 300mm | 1/320s | f/11 | ISO 640
Version imprimable
Une scène qui me touche beaucoup et qui montre la fragilité de la vie : 2 oeufs exposés aux intempéries, aux prédateurs et qui semblent si fragile
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | non IS + bonnette 500d | 300mm | 1/320s | f/11 | ISO 640
Belle lumière et belles couleurs ici, bravo. Compo peut-être un peu centrée avec beaucoup de vide à droite. C'est une tache tout à fait en haut à droite ?
As tu essayé une prise en mode portrait pour suivre les lignes des herbes ?
Une bonne netteté.
Quelques pétouilles apparaissent : celle signalée, une a gauche de la tige ronde, dans le milieu du bleu une à droite de l'herbe, un peu plus bas.
Merci pour vos avis
En fait j’ai volontairement laissé beaucoup de vide autour de la tige et des oeufs pour essayer de souligner leur solitude et leur vulnérabilité
Merci pour le relevé des pétouilles, c’est la honte pour moi de n’avoir pas essuyé l’objectif avant utilisation :no::
L’image nettoyée
Salut Eric, belle idée et surtout originale , netteté et lumière top , par contre des œufs de quoi , une idée ?
Bravo et merci du partage !
vire tout à gauche
Très belle netteté et lumière.
Il va falloir de sacrés douzaines pour faire une omelette....:D
C'est esthétique, bien travaillé. Cela rend bien.
Merci Fabrice, pour les oeufs aucune idée...
Je l’avais fait en premier mais je trouvais que les oeufs perdaient leur coté précaire
Merci, vu la taille éventuellement une omelette pour une sauterelle :D
Merci, ça me conforte dans mes choix ;))
J'aime beaucoup, et le sentiment de solitude et de fragilité est bien présent :thumbup::
j'aime bien !
moi j'aurai bien vu un carré en coupant à droite ..et pour décaler les oeufs ....mais chacun ses idées de cadrage :clown::
Belle image graphique et minimaliste avec cette lumière bien gerée.