Bonjour,
Est-il possible d'obtenir une photo de très bonne qualité en l'extrayant d'une séquence vidéo ?
Ex : un oiseau en vol
Un 5D Mark IV peut il convenir ?
Merci à tous pour votre aide.
Version imprimable
Bonjour,
Est-il possible d'obtenir une photo de très bonne qualité en l'extrayant d'une séquence vidéo ?
Ex : un oiseau en vol
Un 5D Mark IV peut il convenir ?
Merci à tous pour votre aide.
Le mieux est de filmer en 8k avec un r5
Qu'est ce que vous appelez une "très bonne photo" et pour quoi faire?
Une photo extraite d'une séquence vidéo aura la définition et la résolution de la vidéo
Je répète ma question, cette très bonne photo, c'est pour faire quoi avec?
- un faire part de mariage
- mettre dans un livre photo
- une impression A2 ou A3
- un 4X3 (mètres) pour mettre au bord d'une route
Et regardez les formats vidéo offerts par le 5D MkIV, vous connaitrez la définition, la profondeur de couleur, la compression
Attention, extraire une photo d'une vidéo, on ne maitrise pas la vitesse de prise de vue (qui est en général 1/25 ou 1/30 ou multiples) , sur le 5D IV, on peut aller au maximum à 60 images secondes en Full HD, soit 1/60 seconde. Sur des sujets mobiles, cela peut être insuffisant.
Juste in peu de lecture (en anglais):
"https://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-5d-iv/canon-5d-ivVIDEO.HTM"
et en cherchant un peu il y a un tas d'informations (en anglais)
je le fais avec eos movie utility
mais la qualité n'est pas terrible
en m on choisi comme en mode photo (vitesse ouverture)
non la qualité n'est vraiment pas terrible même en filmant en 4K
il vaut mieux des photos en rafale
un exemple de ce que ca donne ==> "http://jgd.cannes.free.fr/2021-eos/JG5D0899.JPG"
Ne pas confondre la cadence d'images ( 25 à 120 ips pour le R6 ) avec la vitesse d'obturation ( 1/100s à 1/4000s toujours sur le R6 ) que l'on peut paramétrer en mode "Manuel" , suivant la qualité vidéo choisie HD ou 4K,
Mais il est vrai que la qualité finale obtenue est toujours + ou - perfectible selon l'exigence de chacun , et vaut rarement celle d'une image prise normalement.
justement le R5 permet d'extraire des photos de qualité de vidéo 8KCitation:
non la qualité n'est vraiment pas terrible même en filmant en 4K
on n'a rien sans rien... si on veut de la qualité, il faut de la vidéo de qualité équivalente ou supérieure au départ....Citation:
Oui effectivement c'est certainement mieux avec de la 8K à 1/4000s. Mais le poids des fichiers vidéos grimpe vite.
il ne faut pas attendre des miracles de loin avec ce genre de résolution... sur un sujet proche, par contre, ça devrait passer. ensuite tout dépend des vitesses utilisées...Citation:
Effectivement, la qualité laisse à désirer.
mais on est sur du jpg de 2.7 Mo, pas grand-chose en définitive....
un peu de lecture de la firme elle-même:
https://www.usa.canon.com/internet/p...4K-Frame-Grabs
Bonjour
il m'est arrivé d'extraire une image d'une vidéo et cela avec Lightroom ; la photo est de très bonne qualité même un peu trop nette puisque je filme en full HD .