Petites questions, pour éviter de polluer le post de "Gemire".
En discutant 6D II vs 5 D IV, "Fg06" indique AF moins performant. (la rafale mons performante pas trop grave au pire j'aurai loupé ma photo et c'est le jeu:lol:)
De ma petite expérience, j'ai vu le jour et la nuit entre le 18-135 sur le 80D et le 70-200 IS II sur l'AF.
Le saut entre le 6dII et 5dIV est si important que ça pour l'AF ?
Petites questions subsidiaire, j'ai bien remarqué dans son post un plus pour "l'animalier et le sportif" le 5 D IV est plus performant ou plus adapté on va dire. la vitesse, j'avoue ne pas trop me souvenir si je dépasse le 4000 il faudrait que je prenne du temps pour checker mes photos... (j'occulte volontairement de mon post, le bonhomme qui appuie sur le bon moment avec les bons réglages:innocent:)
Qu'en est-il pour la voie lactée et photos de nuit ? Y a-t-il un vrai gap entre les deux ?
Mis à part un peu de sport en salle, pour mon club et les bébêtes en rando avec pour temps d'affut, le temps de sortir l'appareil :lol:, le 6DII m'attire pas mal (ainsi que l'écran pivotant). Cependant, je suis vite passé au 80D après l'achat de mon 700D et j'ai "peur" de ré-éditer mon erreur qui n'en était pas vraiment une trop grave non plus.
les posts de Jean-mi sur le R6 me font baver pour la stab et l'autophocus du boitier, mais se sera pour dans quelques dizaines d'années vu le prix pour moi trop élevé. et comme indiqué dans les objectifs, je regarde le tout (obj et boitier) pour aller vers un peu plus de qualitatifs petit à petit.
Bref, j'ai encore fait long...:lol: