Bonjour,
je ne retrouve pas l'info alors je fais appel à l'aide :-)
Quelle est la capacité max de carte SD acceptée par nos 70D?
Merci (à nouveau!)
Yves
Version imprimable
Bonjour,
je ne retrouve pas l'info alors je fais appel à l'aide :-)
Quelle est la capacité max de carte SD acceptée par nos 70D?
Merci (à nouveau!)
Yves
Après d'autres recherches : "accepte les cartes de toutes capacités".... (page 3 du mode d'emploi!).... Qui a déjà mis une 64Gb avec succès ? Merci
Bonjour,
Je ne sais pas si il y a beaucoup de différence entre un 70D et un 760D, mais j'utilise depuis pas mal de temps une 64Go sur mon 760D sans problèmes (déjà pris plus de 1000 photos en raw, donc utilisé plus de 50% des 64Go)
Sur le site Canon :
«*CONSERVATION
Type
Carte SD, SDHC ou SDXC (UHS-I)*»
De toute façon, a moins de ne faire que de la vidéo, pourquoi des cartes de trop grande capacité?
Un problème sur une carte et tout est perdu
Il est vrai que les prix de ces supports ont beaucoup chuté et on hésite plus beaucoup entre une 16G, 32G ou 64G, mais il n'y a pas si longtemps on se disait que 2G c'était bien assez ;)
Personnellement j'ai toujours privilégié 4 cartes de XG à 1 carte de 4XG ;)
Oui, c'est au choix ; perdre tout le contenu d'une grosse carte en cas de problème, ou rater LA photo parce qu'on est en train de changer de carte ...
Ou égarer une carte. Tout cela n’est qu’une gestion de risques
J'avoue : je préfère aussi 2 'petites' cartes plutôt qu'une grosse... Mais les boîtiers (et même les smartphones et autres ! ) ont de plus en plus de pixels.... Vu que je compte passer au 90d.... Et vu les prix, et vu que je pourrais aussi utiliser dans un autre appareil (genre smartphone ou support musique)... Et qu'éventuellement, il est plus facile de trouver et acheter une 64 qu'une 16 à l'heure actuelle,etc etc....
A propos des risques : savez-vous pourquoi Lindberg a utilisé un monomoteur?
:-)