bonjour a tous voila j voulais savoir si un collier de pied pour un 70-200 L non is est important? merci
Version imprimable
bonjour a tous voila j voulais savoir si un collier de pied pour un 70-200 L non is est important? merci
si tu veux topher du sportif rapide peine perdue
si tu veux topher des p'tis zoziaux posés sur une branche ça aide
Bonjour,
Dans l'un des derniers Chasseur d'Images, c'est le 70-200 F4 L IS qui est testé, et d'après eux, il est parfaitement utilisable sans collier en fixant le boitier sur le trépied.
En effet, le poids et la longueur de l'objectif ne sont pas suffisants pour que les vibrations perturbent la qualité d'image.
Par contre, si l'objectif est utilisé avec un extender ou un doubleur, là, le collier de trépied devient indispensable.
ah bon moi je pensai que c etait important par rapport au poid de l objectif par rapport a l apn et donc l abimer.
j'utilise en photo sportive le 70-200 non IS courament et il est très rare que j'utilise le collier de pied
le 70-200 f4 is ou non est léger; beaucoup plus qu'un 24-70 par exemple et avec celui-ci on n'a pas de collier.
Et est-ce que c'est le même collier pour la version IS ou non IS?
80-200 2.8L aussi
J'ai mis un collier sur le 70-200,plus par confort de prise en main qu'autre chose.
Je l'ai trouvé à 45€,c'est un Roxsen quasiment identique au collier Canon qui est,lui,au delà de 100€.
pour les petits budgets:
Tripod Mount Ring Canon EF 80-200mm 300mm 400mm 80-200 en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 170100524934 - fin le 17-Avr-07 20:26:44 Paris)
36 euros au lieu de 120 euros
C'est très utile pour les poses longues, associé à un relevage du miroir et un déclencheur à fil.
Autre avantage : passage du cadrage horizontal au cadrage vertical en desserrant le collier de pied et en faisant tourner tout l'ensemble.
IL me semble que pour un non-IS, c'est encore plus utile.
et pour un 70-200 2.8 is ? a l'utilisation utile ou pas ?