CLIQUER SUR CHAQUE PHOTO POUR VOIR LE POST
RAPPEL DES SIGNIFICATIONS DES ICÔNES
-------------------------------
https://www.eos-numerique.com/images/icons/cdc.gif COUP DE COEUR
CANON33Un sujet , deux approches ...
Version imprimable
CLIQUER SUR CHAQUE PHOTO POUR VOIR LE POST
RAPPEL DES SIGNIFICATIONS DES ICÔNES
-------------------------------
https://www.eos-numerique.com/images/icons/cdc.gif COUP DE COEUR
CANON33Un sujet , deux approches ...
Bravo à tous :clap_1::
Bravo à tous les lauréats, bonne cotinuation.
merci à tous l'équipe et aux jurys! :) et félicitations aux nominés! :)
Merci pour le BV, bravo à tous les auteurs sélectionnés.
Un grand bravo à mes camardes nominés mais aussi un grand merci à toute l'équipe pour le CDC et le BV ! ;))
Merci à toute l'équipe, malgré mes récents états d'âme, cela fait tout de même plaisir. Bravo à tous les nominés, et bravo à Fabrice pour son coup double dont 1 Coup de Coeur magnifique. Bonne continuation photographique à tout le monde smile
Frédéric: je n'ai pas voulu intervenir sur l'autre post car j'entends tout à fait ton raisonnement et le respecte... mais l'ambiance café du commerce qui s'est installée a tendance à me faire fuir surtout quand idées et réalité, en particulier pour l'évaluation, ont du mal à s'accorder
En phase avec toi Denis, le problème avec ce genre de post, c'est que ça part dans tous les sens alors que j'évoquais une incompréhension sur un cas précis. Donc, je comprends tout à fait ce que tu exprimes, je fuis en général moi aussi ce genre de discussions... D'ailleurs, je ne prévois pas d'y répondre car sinon, c'est sans fin.
:thumbup:::thumbup:::clap_1:::clap_1::
Peut-être que ce forum manque justement de discussions sur ce genres de sujets et que des explications (qu’on a eu de Fredo45 notamment) et des améliorations à suggérer ont besoin d’être dits, enfin c’est comme ça que je le constate
Avec plus de 1600 vues en 5 jours, ce post a passionné pourtant
Dommage, une conclusion de Frédéric pour clôturer son post aurait été une bonne synthèse (il sait bien écrire ;))) car si j’ai bien compris les discussions de « comptoir » lui ont quand même apporté quelque chose de positif ?
je vais laisser Frédéric répondre, mais c'est justement le propre de ce genre de discussion de tourner en rond, qui plus est, sur un sujet aussi subjectif par nature que l'évaluation / la docimologie
Bonjour Eric & Denis,
J'ai apporté une conclusion à mon post.
S'agissant de Fredo45 et du banal magnifié, je l'ai déjà dit sur mon post, il s'agit de sa vision à lui et je l'entends totalement (shootant moi-même parfois des animaux très communs), mais le vote des photos sélectionnées, c'est au moins une vingtaine de personnes avec des sensibilités propres à chacune.
S'agissant de l'amélioration technique à apporter au vote (je le sais pour avoir fait anciennement parti de votants), je l'ai déjà écrit, il faudrait empêcher les votants d'avoir la visibilité des votes déjà exprimés sur chacune des photos. Cette visibilité a une influence non négligeable sur le vote de chacun(e), et ce n'est pas normal.
Voilà, je n'exprimerai plus sur le sujet. Si les sélectionneurs me sélectionnent tant mieux, et si une de mes photos reçoit une récompense virtuelle, tant mieux, comme je l'ai écrit en conclusion de mon post, je ne m'exprimerai plus sur le résultat des votes (à part pour remercier évidemment).
Fin du hors sujet sur les photos à l'honneur de la semaine... smile
Merci Frédéric, comme ça c’est clair, net et définitif
Merci à Denis pour nous avoir fait découvrir le mot docimologie : étude des systèmes de notations des correcteurs ou évaluateurs