Mon premier pap de la saison!!!:clown:: Ici un paon du jour ,en plus celui là ...je ne l'ai pas souvent mis en boite ,je crois même que c'est aussi une première!!
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 1000
Version imprimable
Mon premier pap de la saison!!!:clown:: Ici un paon du jour ,en plus celui là ...je ne l'ai pas souvent mis en boite ,je crois même que c'est aussi une première!!
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 1000
Houaa, il et superbe ,bravo, le papillon, le bokeh , tout est bon .eric
Belle lumiere/couleurs.Superbe.Avant la "vague de froid" de mi fevrier j'ai eu la chance d'en voir un voleter,mais au boulot.....!
Magnifique réalisation et belle mise en perspective pour les prémices du printemps !
Salut Sandrine
Un début tout en douces couleurs, et dans une belle luminosité :thumbup::, la forme de la Nivéole nous donne un peu de profondeur, très chouette ainsi avec ses ailes ouvertes, c'était son jour au Paon ;))
Y a bien longtemps que je n'ai pas mis ce joli pap en boite, faute d'envie :fear:: ... peut-être cette année, si je ne pense pas trop à l'Aurore qui me motive plus, et qui m'énerve car plus difficile à trouver ou à ... suivre :zoo_taz:
Merci pour ce joli partage, bonne continuation smile
Marcel
Bonjour Sandrine, et bravo pour avoir su si bien mettre en valeur ce papillon. Je l'ai personnellement croisé pour la première fois l'été dernier dans les Pyrénées Orientales, mais je dois bien reconnaître que j'ai été ce jour-là peu inspiré et que par ailleurs mon paon du jour était le 27 juillet dernier, beaucoup moins fringant que le tien, abîmé en plusieurs endroits. Double félicitations donc, pour nous présenter un papillon qui baigne dans une belle lumière le mettant bien en valeur, et pour nous présenter un modèle de début de saison en parfait état. Bravo Sandrine et merci du partage.
Bien jolie cette mise en boîte pas si courante... De belles teintes et une netteté très bonne sur les ailes. As tu eu le temps de le mettre en boîte en y mettant aussi la nivéole ?
Un des plus beaux papillons de nos contrées pour moi. Très bien mis en valeur ici.
J’en ai vu un il y a quelques jours et évidemment je n'avais pas mon boitier…
Elle est très belle cette image avec de belles couleurs éclatantes et avec en bonus la tige bi-colore
Comme Eric, j'en ai vu un sur ma bruyère fleurie mais je n'étais pas équipée non plus et n'ai pas pu le mettre en boîte. Sinon en Picardie, j'en vois régulièrement à l'automne dans le jardin sur les pommes tombées, mais pour faire une jolie photo, les pommes pourries c'est pas top.
Très jolie réalisation Sandrine, ton paon du jour est magnifique.
Ça promet pour la suite ! A f5, le bout des ailes aurait été net.
Voilà pour Fabrice .....mais moins joli quand il est fermé!:clown::
- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 1000
C’est vrai, on a du mal à croire que c’est le même
Oui je suis d'accord, ainsi il est moins joli, plutôt moins coloré, je trouve ses ailes bien claires, là on voit de jolis détails :thumbup::
Deux belles photos
Marcel
Salut Sandrine , toujours un plaisir de mettre en boite un nouveau sujet pour la première fois et quand en plus c'est le premier d'une saison c'est doublement top ! ;))
C'est vrai qu'il est bien beau avec ses couleurs en 1 et j'aime cet angle de PDV !
Le profil ne manque pas de charme malgré tout , belle MAP , je lui aurai peut être vu plus de PDC pour avoir de la netteté sur les poils aussi , mais je pinaille par jalousie là ...:lol::lol:
Bravo et merci du partage !