-
Passeraux au soleil
Avec le retour du soleil et la neige qui a fondu ,on recommence à avoir de jolies couleurs .J'ai essayé de jouer sur les couleurs d'ARP comme je le fais en macro ;))
1) mésange bleue

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 220mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 500
2)

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 300mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 500
3) mésange nonnette

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 220mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 500
4) pinson

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 300mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 500
-
Ca défile sur cette branche… c’est le podium des mannequins volants du coin ?
Ce qui est sympa c’est la branche pas ordinaire et les fonds
-
Belles images bien chaudes!
J'aime particulièrement la 3 aussi!
-
Bonjour Sandrine, parmi cette belle série ma préférence ira comme Marc à la 3 pour la posture de l'oiseau et le bokeh. Je rejoins Jean-Michel, les passereaux de face sont rarement photogéniques (c'est d'ailleurs pareil pour le héron par exemple). Sinon, le support est un peu massif pour des passereaux mais je le trouve pas moins esthétique pour autant. Dans tous les cas, ta recherche en qualité d'arrière plan a atteint son but je crois, toutes les photos de ta série proposent un bokeh intéressant. Bravo Sandrine et merci du partage.
-
Tres belle série,couleurs chaudes,bokehs travaillés et superbes.1/3
-
Ils sont beaux dans cette belle lumière. Une chance qu'ils se soient relayés sur la même branche.
Je confirme la qualité du bokeh !
-
Merci à vous!!
@Jean mi ...c'est marrant ,moi j'essaie souvent de les faire de face ...pour changer :clown::......Pour les températures ,pareil ici :ski dimanche dernier -17°brrrrr (tout était encore blanc chez nous)et ce weekend +15° (je suis allée faire des photos de fleurs!)
@47Eric,Cynderic,jimjawa:pour le support c'est une branche sèche de liège ramenée du sud (j'aimais bien la forme tortueuse ;))) et elle est placée juste à coté de l'endroit où je leur donne des graines.....ce qui explique le défilé sur cette branche :clown::
Pour les bokehs ,j'essaie juste de me placer moi de façon à ce que l'ARP varie(soleil dans les branchages d'un pin,noisetier etc...)
PS:OHHH Je viens de voir ma faute dans le titre désolée pour l'oubli du E de PasserEaux!!! :no::
-
Salut Sandrine , très belles images et avec des bokeh pareil tu te doutes bien que j'apprécie ! Beau support et belle mise en boite pour chacune , pas de choix pour moi car je les apprécie vraiment toutes ! ;))
Bravo et merci du partage !
-
Mes préférées sont la 1 et la 3. De superbes bokehs sur toutes ces photos.