Citation:
J'ai une petite question. Il est temps que je remplace mon 1Dx. Je pensais au R5 mais après différentes discussions avec des amis qu'ils l'ont, 2 personnes sur 3 me remontent de gros problèmes avec l'AF. Ces problèmes consistent en particuliers avec un AF qui ne croche pas le sujet le plus proche (oiseau en vol devant une forêt ou une falaise) ou pire, qui se voit incapable de revenir à ce sujet même en changeant pour un collimateur unique par exemple...
J'ai eu l'occasion de l'essayer ce week-end et j'ai constaté le même défaut. Si je suis un oiseau (Chocard) en vol, aucun souci avec en fond le ciel bleu ou la neige/glacier, mais dès que c'est la falaise en fond (différents contrastes) le focus part automatiquement sur la falaise... impossible de ramener sur le sujet qui est pourtant plusieurs mètres devant.
Je crois que il faut remettre les choses à leur place : le R5 n’est pas un DX, même s’il a le module autofocus du dernier modèle, et s’il faisait la même chose qu’un DX ou que le nouveau R1, aucun intérêt pour Canon de sortir une bête de course encore supérieure à ce boîtier.