Photo prise hier soir. Sans flash et surtout sans pied (donc mauvais cadrage). J'habite à 30 mètres, mais n'ai pas eu le courage de remonter chercher le trépied.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF17-40mm f/4L USM | 24mm | 0.5s | f/10 | ISO 640
Version imprimable
Photo prise hier soir. Sans flash et surtout sans pied (donc mauvais cadrage). J'habite à 30 mètres, mais n'ai pas eu le courage de remonter chercher le trépied.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF17-40mm f/4L USM | 24mm | 0.5s | f/10 | ISO 640
wow c'est très beau ! il y a un petit effet surnaturel que j'aime beaucoup, et un grand bravo pour la netteté à cette vitesse-là !
:)
J'aime beaucoup, bel effet:clap_1:
j'aime ce bleu du ciel.... le rendu est excellent.
:thumbup:
jolie photo et jolie coup de pot !
coup de pot de l'avoir reussi , pourquoi prendre le risque de raté cette photo ( d'ailleur la fleche de droite est coupée) alors que tu habite a 30 metres.je pense que ce petit manoir sera encore la demain non ? profite en donc pour faire une photo top en prennant ton temp , en essayant a diverses heures de la nuit et de la journée, en shootant avec un sujet ( un ancien du village , un mome avec un velo, etc ...) , je suis juste supris que tu ai eu la flemme lol .
Lu,
Surtout que la réussir sans pied était pas si difficile, car il te suffit de ne pas te mettre à F10 (F5.6 suffisait déjà très bien) au pire en passant plus près des 800iso et de 17mm. Là le domage c'est en effet un cadrage trop bas qui coupe la partie intéressante de l'image (ciel et haut de maison) au détriment d'un sol vide.
Cela est probalement dû au faite que tu as peut être utilisé un support type mur ou quelque chose de solide plutôt que du main levé car à 24mm je ne te vois pas faire une bonne photo nette à 1/2 sec de pose malgré que cela soit pas impossible d'y parvenir mais risqué surtout pour 30m à parcourir.
Mais qui dit 30m dit recommencer bientôt dans des meilleurs conditions
++
OuaoU quelle est belle, et ces couleurs!!
Et puis, sans pied, c'est du travail d'athlète.
Ma 1er impression un décor en carton plätre de théâtre.
Bravo.
Il va vraiment falloir que je sorte un peu plus la nuit.
Bien sûr qu'il sera encore là.
Chaque soir, en rentrant du travail, je le vois là, illuminé... mais, je n'ai pas l'APN avec moi.
Mais, ça fait des années que je devais le prendre et lundi soir, comme je trouvais la luminosité excellente, je suis descendu rapidement pour faire quelques photos.
J'y reviendrais.
Ce manoir est fermé le soir (cloturé par mur de pierre, haies, barrières, etc...
Il est utilisé par la ville pour y ranger du matériel.
La journée, il y a des véhicules stationnés dans la cour et, de ce fait, il est difficile de le prendre en photo.
Sympa, dommage le cadrage ;)
Alors, je mets une 2ème photo, recadrée, car tout autour, il y a des éclairages publicitaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | EF17-40mm f/4L USM | 20mm | 1/13s | f/10 | ISO 3200
Cette prise est meilleure je trouve. Mais elle est penchée on dirait !
Comment obtiens-tu cet effet où tous les tons s'équilibrent ? C'est du HDR ?
Ce manoir est classé monument historique.
Tout autour, il y a des projecteurs pour l'illuminer. C'est pour celà, qu'il n'est pas facile de prendre les photos d'où l'on veut et comme l'on veut.
L'appareil etait réglé en mode paysage.
Aucune retouche, ni recadrage sur la première et, seulement recadrage sur la seconde pour éliminer des "illuminations" de panneaux publicitaires et de voitures qui passent.
L'appareil étant posé sur le mur, au maximum en avant pour ne pas photographier le mur, le cadrage est difficile.
Mais, même avec le trépied, je ne sais si je pourrais faire mieux. Il faudrait pouvoir monter sur une échelle.
Re,
Dans le même style de couleurs mais avec pied:
http://www.pbase.com/gparedes/image/...8/original.jpg
Bien sûr que le pied va permettre mieux, et ce pour plusieurs raisons:
- tu pourra opter pour le cadrage voulu sans contraintes
- tes ISO ne seront plus 1600ISO et plus, mais 100ISO
- tu optera pour l'ouverture que tu souhaites (ici F10 mais tu aurais du ouvrir un peu pour retrouver des temps plus faciles)
- les temps de pose, tu pourra opter pour celui que le 100iso et ouverture proposera
- un déclancheur souple est un "plus"
Le pied reste la solution pour que tout type de réglages/cadrages soit envisageable
++
Gparedes, trés belle ta photo de nuit. Félicitations.
Merci
En faite c'est pas une photo de nuit !! Eh oui n'ayant pas eu de chance le soir (pluie soutenue) suite à une sortie EOS en Alsace, nous avions décidé finalement de tenter de se lever tôt le matin pour shooter de nuit AVANT le levé du soleil et bénéficier finalement de notre "nuit" loupé la veille.
Couché tard levé tôt mais l'Alsace à certains coins qui pour la photo est un vrai bonheur, personne n'a donc regrêtté le levé matinal (on était 6 cependant au lieu de 15), comme quoi le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ;)
++