Dans les derniers petits logiciels, il existe quoi actuellement pour visionner rapidement toutes les photos qui se trouvent sur un disque dur.
(Je parle pas des usines à gaz).
Merci
Version imprimable
Dans les derniers petits logiciels, il existe quoi actuellement pour visionner rapidement toutes les photos qui se trouvent sur un disque dur.
(Je parle pas des usines à gaz).
Merci
Bonsoir
Pas nouveau, mais j'utilise Fastone Image Viewer ; ça ouvre rapidement plein de formats, dont les RAW ; ça me convient
Je visualise avec acdsee. Pas testé les dernières versions pour les raw...
Il y a aussi FastRawViewer qui est extrêmement rapide.
Cela dépend de l'OS. J'aime bien xnview mp qui est justement multi OS.
Faststone viewer
Xnview
Ils sont simples à installer et à utiliser
Bonjour
Je mets mon dossier Photos ( images reduites ) en ecran de veille sur mon portable XP - en continu !
Sinon j emploie Fastone.
:blink::
Fastone viewer.
Faststone depuis que j'ai découvert ce site !
idem....
Merci à vous tous.
J'ai testé, mais je n'ai pas vraiment le résultat que j'attendais, car pour explorer il faut chaque fois cliquer dans les répertoires, sous-répertoire etc.
Mon but est que lorsque je clique sur le répertoire C: il me montre toutes les photos dans les différents répertoires et sous-répertoires en une seule fois.
Je n'ai pas vu çà dans les préférences.
Je me suis souvenu qu'à l'époque j'avais Picasa qui faisait très bien çà, je l'ai donc réinstallé.
Mise à part quelques raw qu'il ne reconnait pas, cela fonctionne quand même, vu que je prends toujours mes photos en Raw et Jpeg.
Maintenant si il y'a une astuce pour Fastone, je suis preneur.
Merci
Bonjour
Avec XnView(gratuit) :
Tu sélectionnes le dossier ou le disque contenant tous les dossiers à explorer.
Dans outils on sélectionne « rechercher »
Une fenêtre s’ouvre :
Rentrer les formats recherchés sans autre information.
Clic sur rechercher.
A la fin, clic sur parcourir.
Tu as toute les photos.
Tu peux sélectionner en maintenant la touche contrôle.
Puis copier coller.
Attention avec le disque C:, c'est tres gros donc tres long, avec risque de plantage du logiciel XnView.
Sous Windows 10, tu peux utiliser l'application Photos qui est installée par défaut.
L'organisation est très similaire à ce qu'on avait avec Picasa
Photo Mechanic 6 si tu as juste besoin d'un explorateur de fichier, si en plus tu veux un catalogueur Photo Mechanic plus.
Photo Mechanic est certainement très bien mais c'est loin d'être gratuit, surtout si c'est juste pour faire de la visualisation de fichiers.
Je suis sur Mac et j'utilise xnview
Toujours dans XnView MP
Dans le menu "Afficher" > "Filtrer les fichiers par" > tu sélectionnes "Images" (tu laisses les 2 autres filtres notes et couleurs sur "tout")
Dans la fenêtre "Dossiers", tu sélectionne le dossier désiré
Dans le menu "Afficher" > tu sélectionnes "Voir les fichiers des sous-dossiers"
Le programme affichera alors toutes les images quelque soit le format du moment qu'il est supporté par XnView MP.
Comme signalé par Geo, si tu sélectionnes la totalité de ton disque dur, ça prendra plus de temps avec le risque de planter l'application
Tu peux régler la taille des vignettes ainsi que l'espace de travail en fonction de tes préférences.
Vérifier que "inclure les sous-dossiers" soit coché.
Et je le répète, XnView MP est d'autant plus intéressant quand on travaille avec Windows et MacOS, voire linux (il est disponible sur flathub)
Car j'utilise à 90% mon environnement Apple.
Les 10% sur mon portable (Intel Core I5-2.5hz, 8gb, Geoforce 2Gb, remplacé le DD d'origine par un DD SSD) avec Windows 7 et tout ce qui s'y trouve dedans et dont j'ai besoin fonctionne parfaitement. Idem pour surfer sur le net.
De plus je n'ai jamais aimé l'interface de Windows 10.
Je n'ai donc aucun besoin qui m'attire à changer.