Un ciel de plomb avec des averses et un soleil qui résiste.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 95mm | 1/80s | f/9 | ISO 320
Version imprimable
Un ciel de plomb avec des averses et un soleil qui résiste.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 95mm | 1/80s | f/9 | ISO 320
Là , on peut dire que tu as trouvé un beau spot .. C'est superbe , surréaliste ..
Hello Martine,
C'est superbe ! Bravo.
P.S.: Tu sais que depuis le 17 novembre tu peux poster des photos de 1280 px pour le côté le plus long et 500K max ? ;))
Ah non, j'avais zappé, merci.
C'est ma première photo traitée avec C1.
très belle image. Quelle lumière!!
Bienvenue chez les utilisateurs de C1. Soft que je trouve très bien fait et intuitif à utiliser (avec de nombreuses ressource sur youtube).
Instant magique bien saisi, bravo...
Mimi :D
joli contraste mono couleur
belle vue assez impressionnant
félicitation
Salut Martine , un instant magique que tu as saisie là , c'est fabuleux , un grand bravo et toutes mes félicitations !
Merci du partage ! ;))
Bel instant et très belle lumière. La partie supérieure aurait elle un peu de matière à récupérer, elle me paraît un peu trop imposante et a un rendu d'aplat qui prend un peu le pas sur la très belle partie basse ;))
Merci à vous tous pour tous ces avis, c'est gentil.
Pour ce qui est de récupérer un peu de matière, je n'ai pas réussi, c'était un véritable ciel de neige, plombé dans lequel on ne voyait aucun nuage. Quand j'ai pris la photo, j'étais sous une petite averse de neige.
Pour le ciel si je diminuais mon 16/9è je coupais les côtés et je supprimais des zones lumineuses de chaque côté et ça ne ma plait pas ou alors il aurait fallu que je fasse un cadrage libre, peut être.
Merci pour ton avis.
Superbe , perso je pense que j'aurais un peu coupé du haut mais perso perso ! et merci pour l'info 1280 / 500K pour les prochaines photos !
Merci pour ton avis, venant de toi ça me touche beaucoup, merci.
Salut Martine, c'est encore mieux en 1280 !!!
Je rejoins Fabrice pour le ciel, fais-toi plaisir avec un cadrage libre, on s'en fout des normes.
Du coup les "taches" dans les parties très lumineuses c'est la neige qui tombe c'est ça ?
Ok, je vais faire.
Pour le neige, c'est bien ça et l'impression de grain c'est la neige qui tombe.
Ce matin dans les Hautes Alpes on en a au moins une douzaine de centimètres.
Bonne journée.
:blink:: Eeeuuh 1280 c'est l'année de la prise de vue :D
Superbe :thumbup::
Combien de fois dans une vie peut-on assister à un tel spectacle :confused:: et peut-on prévoir la prochaine fois :confused:: ... ouais je pose des questions un peu débiles :no::
Merci pour ce très joli partage, et :clap_1::pour ce très chouette résultat, ce très beau souvenir ... on devine quelques flocons ;))
Marcel
ça fait 15 ans que j'ai cette vue, je n'avais jamais vu ça et je doute fort que je revois ce spectacle un jour.
Merci Marcel.
J'ai pas oser faire la suggestion mais ça donne encore mieux
dis moi au dessus la bande gris c'eétait comme ça en Naturel :blink:: je trouve ça troublant sans les tumultes des nuages
Oui, tout à fait , tu sais c'était ma première photo dans Capture One, alors ma maîtrise n'est pas encore terrible j'étais bien incapable de trafiquer, à part les curseurs un peu d'exposition + ou - , un peu de contraste, c'est tout.
Impressionnant :thumbup::
Salut Martine , je repasse sur cette image , c'est vraiment beau, comme dit Marcel , on ne doit pas assister à un tel spectacle tous les jours ...Ma comparaison est ridicule peut être mais cela me fait penser à une aurore boréale, bon pas avec la même couleur...
Encore bravo ! ;))
Encore mieux ! rare et très spectaculaire ! Quel bonheur et chance d'avoir pu profiter de ce spectacle et d'avoir été là au bon moment ! bravo !
Je pensai pareil pour une V2, finalement je préfère la 1 qui AMHA apporte plus de mystère au paysage et de puissance a la lumière, qui effectivement a du apporter le même frisson que des aurores ;))
Disons que la 1 avec ce ciel plus imposant et plombé apporte un côté oui plus mystérieux et dramatique à la photo, c'est vrai que moi j'aime bien mais je comprends aussi ceux qui préfèrent la version 2.
Merci Laurent.
Moi aussi je suis pour la 1ere version (de 1280), ça donne une échelle à cet instant spectaculaire ;))