-
Salamandre curieuse

- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 50mm | 1/800s | f/1.4 | ISO 100

En creusant un trou, surprise : une salamandre en pleine forme. Bon les photos datent de ce printemps, si c’était à refaire je ne serait pas à f1,4 mais à l’époque je ne le savait pas
-
Sympa cette bestiole.
Ouvrir au maximum n'est pas interdit... Il faut juste avoir une très bonne mise au point (sur l'oeil pour les bêtes habituellement - mais pas que) et que la profondeur de champ convienne. Ici la courte PDC couplée à une bonne MAP permet d'isoler l'essentiel de la bestiole et de limiter l'environnement qui n'est pas très"sexy" (photographiquement parlant). Donc dans ce cas ça passe.
Ce qui passe moins, c'est la nette différence de BDB entre les images : les 2 premières sont plus chaudes donnant des teintes très jaunes, la 3 est plus froide, sans doute plus proche de la réalité, mais peu pétillante. Un juste milieu en boostant modérément la saturation de cette 3eme devrait suffire.
Côté compo, j'évite de couper le support, même s'il est flou ;))
, sauf franchement (comme sur la 3) mais du coup tu pourrais recadrer en 3/2 classique en virant la pierre floue en arrière plan.
-

Un petit coup de température plus tard… c’est mieux ?
-
-
Tu utilises une bonette?
Et accessoirement, je crois que c'est un triton marbré ;))
-
Salut , Fabien a bien résumé je trouve , ça passe pour moi aussi, une bonne MAP est primordiale en proxy , bon dans les autres sections aussi bien sur , mais avec la proximité une mauvaise MAP se voit encore plus ...Trés bien cette dernière ! ;))
Bravo et merci du partage !
-
Non pas de bonnette, uniquement le 50mm et gros recadrage
Il s’agirai bien d’un triton, ça me revient maintenant que je les ai vu nager et vivre dans l’eau de la cave que j’étais en train de creuser, bon l’honneur est sauf, ils sont de la même famille (Salamandridae)
Si j’avais su que ce triton est si difficile à observer (sort que la nuit) je l’aurai pris sous tous les angles...
Merci les voisins
-
La dernière est mieux ainsi, j'aime bien également la 1 pour sa compo mais
avec la température de la dernière.
Bonne continuation.
Chris.
-
-
Merci pour ton avis Gemire
-
Je ne serai pas originale, comme les autres, la dernière version.
-