-
Eoliennes - Fécamp
Bonjour, je vous propose cette photo prise quelques jours avant le début du reconfinement.
Ce sont les éoliennes qui dominent la falaise au dessus de Fécamp.
Merci de vos commentaires et avis.
https://i60.servimg.com/u/f60/10/08/33/94/img_1110.jpg
EOS 50D - Sigma ART 24-105mm F8 - 1/160 ème de sec - ISO 100 - Focale 62 mm
-
Perso j’aime bien les ambiances de coucher de soleil et là elle est bien capturée, ça sent la fin de journée et la fin de la belle saison.
Peut-être un peu plus lumineux ?
-
Ambiance sympa, mais les bovins apparaissent noyés car sous exposées. Un débouchage des ombres sur la partie basse de l'image leur redonnerait vie.
-
Merci pour vos remarques, je suis assez d'accord avec. Mais je ne maitrise pas trop les logiciels de retouche photo, à part mettre un petit cadre et une signature pour faire "genre" :D
Je vais aller dans la rubrique idoine pour m'y mettre sérieusement. smile
-
Très chouette ambiance pour ce bel instant :thumbup::
J'aime bien la construction de l'image, un joli plan serré, une compo bien sympa :clap_1:: ... j'aurais même laissé moins d'espace sous les pattes des vaches, juste 3mm pour répondre au haut de l'image, serré à l’extrême smile
Merci pour ce partage moins habituel :thumbup::
Marcel
-
C'est Hollande qui a raison, il faudrait les enterrer ;)
Belles couleurs en soleil bas, mais le bas de l'image manque d'un peu de luminosité ou mettre les bovins en livrée "charolais"
-
Belle image bien graphique... mais je déboucherais également les ombres
-
Belle image avec cette lumière du couchant ,mais tant qu'a mettre un cadre fin je l'aurai plutôt mis en blanc car le noir n'apporte rien dans ce cas .
-
Salut , superbe lumière pour cette image je trouve , belle compo et un + pour les ombres à déboucher éventuellement ...;))
Bravo et merci du partage !
-
Merci à tous pour vos conseils, je vais tenter d'améliorer les points que vous citez. :)
-
Voilà, j'ai tenu compte de vos remarques :
- Réduction de la partie inférieure pour visuellement la rapprocher de celle en haut.
- Remplacement du cadre noir par un blanc.
- J'ai retiré la signature qui n'apporte rien
- J'ai éclairci les zones sombres de l'image
https://i60.servimg.com/u/f60/10/08/33/94/img_1111.jpg
-
Pour l'ambiance, je reste sur la 1 et ses nuances plus marquées, pour le troupeau cette deuxième version apporte un plus en lisibilité, pour le moins de bas c'est ni mieux ni moins bien :fear:: ... l'important, c'est de faire comme tu aimes smile
Merci pour le partage de ce bel instant, de cette belle lumière
Marcel