Tamron DI 24-70 2.8 vci usd retour d'experience
Bonjour à tous,
Pocesseur depuis peu d'un Tamron 24-70 f2.8 vci usd que je monte sur un 5D mkIII, je rencontre un problème lorsque je passe le boitier en manu. En priorité diaph ou vitesse, l'objectif ouvre à f2.8, quand je passe le boitier en manu la focale est de 4.0 est ne descend pas en dessous. Quelqu un parmi vous aurait il une explication ? Est ce une panne ou est ce que cela correspond à ce que j'ai lu sur la FAQ Tamron? cela concerne le 90 macro mais c est peut être identique sur le 24-70.
Le 90 mm macro est conçu pour déployer son groupe de lentilles avant presque complètement en direction du sujet pour réaliser des gros plans macro. La quantité de lumière atteignant la pellicule dans cette situation diminue. L'ouverture affichée reste la même sur la plupart des boîtiers, mais certains reflex numériques sont équipés d'une fonction affichant les nombres f réels, et les nombres f de l'ouverture maximale inférieurs sont affichés lorsque le barillet est déployé pour réaliser des gros plans. Ce phénomène n'est ni un défaut, ni une imperfection : il s'agit simplement d'une option du boîtier.
Merci pour vos réponses
Cordialement, Gilles