-
Cigognes de ville
Cet oiseau est emblématique en Alsace. Afin qu'il ne disparaisse (il restait 9 couples en 1974) il a été sédentarisé dans certaines villes (comme ici à Munster). Après 3 ans de captivité dans des centres de réintroduction, les cigognes ne migrent plus à condition de trouver une nourriture suffisante sur place. Donc elles sont en liberté sur des nids aménagés en hauteur qui peuvent les recevoir, qu'elles complètent au fur et à mesure et qui peuvent atteindre 500 kg.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 105mm | 1/500s | f/8 | ISO 250
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 105mm | 1/500s | f/8 | ISO 400
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 105mm | 1/160s | f/8 | ISO 400
-
La 3, pour le présence de l'horloge.
Ici, en Alsace, il y en a un peu partout désormais.
Il n'est pas rare d'en voir des dizaines dans les prés inondés, à la recherche de nourriture.
Sur l’église de mon village, il y a un couple qui fait des petits chaque année.
-
La 3 aussi pour moi, pour la même raison.
-
Beau reportage,la 3 et la 1.
-
Salut Bernard , la compo de la 3 est top avec l'horloge effectivement ! ;))
Bravo et merci du partage !
-
comme mes camarades, plutôt la 3 - mais les cigognes offrent de nombreuses occasions de photo en Alsace
-
Bonsoir LEGROSBE,
Ce n'est pas courant par chez moi comme spectacle.:blink:: :D
D'après les coms, j'ai l'impression que tout le monde se refile le bébé?! :lol:
En 1, ça déménage! Les crochets de sécurité du couvreur semble servir de stockage pour le nid;
La 3 me fait penser à Buster Keaton :thumbup::...en plus le muet va bien avec la Faune, SJPME.:D
Le nid en 2 sur l'angle des toitures est ingénieux car les appuis le rendent plus sûr.:thumbup:: Dommage que la partie basse soit tronquée car l'ensemble aurait été plus graphique, AMHA.
Belle série et de bons coups d'oeil, bravo! ;))
Gérard.