Envoyé par
Cyndéric
Bonjour Pluton, tu devrais commenter plus souvent, cela me permettrait de progresser plus vite smile
1 => S'il manque de la netteté c'est que mon post traitement n'était pas adapté (c'est net ou ce n'est pas net à la prise de vue selon moi...) mais c'est aussi net chez moi que possible. La lumière était un peu dure sur les ailes, mais rien d'irrécupérable.
2 => J'imagine que tu te bases sur l'arrière plan pour y voir une penchouille, mais c'est un mauvais indicateur sur cette image (non, le bec et son reflet ainsi que le bout des ailes et leurs reflets)
3 => Ok, de fait les ailes sont coupées, oui
Pour la plongée, pas de débat (pas de débat mais des efforts à la prise de vue toujours :-) ), il suffit de voir mes autres images pour savoir que lorsque les conditions me le permettent je me mets à la hauteur de mes sujets. Si ce n'est pas le cas, c'est que je n'ai pas eu le choix (observatoire, zone sensible, etc...).
Merci pour ta critique. Ces images sont perfectibles, j'aurais probablement l'occasion de les shooter dans d'autres conditions, j'ai le temps pour ça! (quelle chance, je ne dispose que de mes w-e et souvent que du samedi matin plus quelques escapades pdt les vacances)