Choix 70-200 : Canon f2.8 non IS / Canon f4 IS / Tamron f2.8 G2
Bonjour à tous,
Je commence par des excuses car ce sujet a été de très (trop ?) nombreuses fois traité sur ce forum est ailleurs... Néanmoins, j'ai trouvé bien trop d'avis différents pour me décider. Créer ce sujet me permettra d'interroger des personnes qui connaissent les objectifs 70-200 et qui pourront m'aider selon mes besoins.
Je possède actuellement un Canon 80D + Canon 50mm 1.8 + Canon 15-85 IS USM. Je souhaite faire l'acquisition d'un 70-200 pour plusieurs raisons. D'abord, c'est une plage focale que mon parc ne couvre pas et il n'est pas rare que je me retrouve en difficulté lorsque ponctuellement je fais des photos animalières en Martinique. Enfin, je souhaiterais utiliser cet objectif pour du portrait, notamment lors des couchers de soleil martiniquais qui sont sublimes.
Pour l'instant, mon choix s'est arrêté sur le Canon f4 IS mais je pense que l'ouverture 2.8 pourrait me manquer au moment de réaliser des portraits au moment du coucher de soleil. Se pose alors la question suivante, faut-il privilégier la stabilisation ou l'ouverture ?
Le bon compromis serait le Tamron ou le Sigma mais j'ai lu ici et là que la qualité photo est inférieure à celle de Canon et pour ce prix, ce serait dommage.
Je vous remercie pour votre ;) !