Pare-soleil pour le EF 70-300 IS USM 2
Salut,
j'ai craqué finalement pour le 70-300 avec son cash-back. En gros, il me revient à moins de 410€.
Comme je ne laisse jamais une optique sans son bouchon ou son pare-soleil, au moment de la commande, je tombe de ma chaise devant le prix du pare-soleil Canon 74B, non compris dans le prix de l'objectif.
Le prix est complètement dissuasif (77,01€).
Du coup, je trouve un compatible JJC fabriqué en Chine pour 16 €. Je me dis qu'à ce prix-là, je ne risque pas grand chose.
Je suis très étonné à la réception de la qualité de fabrication, floqué noir à l'intérieur, bouton de blocage, contre-bague vissée, emballage correct, ils ont même eu l'astuce de le nommer LH-74B afin d'éviter sans doute des problèmes de copie.
A l'essai, à l'endroit, il s'adapte parfaitement.
Pour le rangement et le transport, je n'arrive pas à le bloquer sur l'objectif, il reste donc séparé. Jusqu'à ce que je trouve l'astuce, j'insiste délicatement sans forcer et "clic!", il se bloque à l'envers comme à l'endroit. En fait, il est neuf et parfaitement ajusté.
Conclusion, je suis sûr que Canon pourrait faire pareil et inclure le pare-soleil dans le prix de l'objectif quitte à en augmenter le prix modérément.
Il y a quand même quelque chose qui me turlupine.
Comment des industriels chinois arrivent-ils à gagner de l'argent sur des accessoires aussi peu répandus en terme de masse, un pare-soleil 74B, ce n'est pas un bac à glaçon, ce n'est pas d'usage si courant, non?