-
Enfin un autre ...
En trouvant mon premier apollon en juin ,j'espérai une super saison mais la pluie a pris le relais ....et depuis je n'en avais pas revus .L'autre jour en fin d'après midi ,après une grosse averse orageuse ,je suis allée voir si je trouvais des papillons posés, surpris par la pluie...mais le temps que j'arrive sur place et avec la grosse chaleur ils volaient déjà tous à nouveau:mad::.....mais j'ai eu la chance de tomber sur un apollon et je l'ai suivi un moment de support en support.
1)

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/2000s | f/4.5 | ISO 125
2)

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/1600s | f/3.2 | ISO 125
3)

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 125
4)

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 125
5)

- EXIF: Canon ( EOS 80D) | 100mm | 1/1250s | f/4.5 | ISO 125
A vous...
-
tu n'arrêtes pas de nous narguer avec tes apollons Grrr :lol: , ils sont superbes . La 3 un peu moins nette sur la tête mais c'est un très joli reportage.
-
jamais vu ce pap, ce sera la 5 pour la jolie lumière éclairant les ailes.
-
magnifique, très belles couleurs, belles images
-
Il t'a bien fait courir :D
Sa balade ne t'a pas rendu la MAP aisée ;))
-
toujours une belle rencontre, les Parnassius
-
Bravo pour cette rencontre et ces beaux partages. Un plus pour la 4 & 5.
-
Salut Sandrine , ils ne sont pas en nombre mais tu optimises les rencontres , la série est splendide !
Ma préférée est la 4 , je la trouve absolument parfaite à tous points de vue ; lumière , cadrage , posture , bokeh , enfin bref tout y est pour ma part ! La 5 la talonne , juste dommage cette herbe en ARP à coté de la tige , bon je pinaille bien sur , peut être par jalousie aussi ... :innocent::lol:
Les autres sont bien loin de démériter également , d'ailleurs le bokeh de la 2 me plait bien aussi ! ;))
Bravo et merci du partage !
-
Merci à vous
@Martine :non malheureusement cette année il n'y a pas de quoi vous narguer ;))....j'en ai vu 2!!!!!!et pas dans de super conditions !!
@Bernard :il se pezut que tu en trouves dans les monts du lyonnais ..il faut un peu d'altitude et ils sont souvent dans le même coin que les gazés 'je te dirais bien de venir jusque dans l'ain mais cette année ce n'est vraiment pas sûr d'en trouver à chaque sortie ...:zoo_taz:
@Fabien ;tu as tout compris :clown::...il ne restait pas posé longtemps!!
@Fabrice :et bien pour une fois ..on n'a pas les mêmes gouts ;))...moi j'avais un faible pour le bokeh de la 1...mais ton enthousiasme fait toujours plaisir!