gestion du flash 420 EX avec 350D
Salut,
pouvez-vous m'aider sur le principe de fonctionnement.
plage 28-105 pour le flash.
- en mode P : vitesse ne descend pas en dessous 1/60 pour le boitier donc je pense qu'il y a une compensation de puissance du fash. donc je pense que le flash éclaire plus ou moins fort selon le réglage.
- en revenche en mode AV : la vitesse peut descendre ce qui est souvent le cas 1/30 voir inférieur donc il utilise moins le flash. J'ai l'impression que la puissance du flash est constante quelque soit le réglage.
- en mode M : comment est gérer le flash car pas pris en compte dans l'expo.
Petite question, que ce passe t-il lorsque j'utilise mon sigma 70-200 f2.8 à 200mm par exemple, étant donné que le flash s'arrête à 105mm ? comment gére t-il ? et est-ce que la puissance du flash est fonction du réglage du boitier ? je pense que oui mais pas dans tous les modes : P oui ,mais AV et M non.
ce que j'ai remarqué c'est que lorsque la lumière n'est pas trop faible il y a peu de problème, mais lorsque la lumière est plus faible, en mode AV étant donné qu'il peu baissé sa vitesse j'ai pas de soucis sauf que pour figer c'est difficile et en mode P par contre mes photos sont sous-ex.
le seul moyen que j'ai trouvé en mode P c'est de soit augmenter les ISO logique, soit de sur-exposer mon flash.
En mode AV idem voir mème de sous-exposer mon boitier pour gagner de la vitesse et de sur-exposer, plus, le flash pour compenser, mais bon tendance à avoir des visages blancs.
le fonctionnement du flash n'est pas claire dans ma tête donc de l'aide.
merci d'avance.