-
Patineuse ?
Une jeune mésange s'est heurtée à la vitre de ma porte fenêtre. Groggy sur le coup, elle est restée au sol. Je l'ai posée sur ma table extérieure en verre fumé, d'où ces reflets. Heureusement au bout de quelques minutes, elle a pu reprendre ses esprits et s'envoler pour sa nouvelle vie qui commence.

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 1000

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 100mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 1000
-
Ces incidents arrivent souvent hélas , et avec un dénouement généralement plus cruel !
Belles prises , et longue vie à la petite mésange.
-
Jolies photos. La première pour moi.
Un coup de chance que la vitre de ta table était propre.:clown::
Alain
-
2 belles images.. La pauvre , jai connu ça à mon ancienne maison où il avait une véranda.. Pas beaucoup de survivants
-
Des voisins m'ont raconté qu'une fois c'est une buse qui s'est pris la fenêtre...
-
Hélas c'est vrai que ça arrive souvent.
Sans vouloir froisser:
Pour ma part, je n'apprécie pas ce genre d'image qui montre l'oiseau dans une posture non esthétique.:no::
Par contre l'idée de la table est à approfondir! Cet hiver, en nettoyant super bien la table et en y mettant des graines (que l'on ne verrait pas sur la photo), ça peut faire des images top avec le reflet des oiseaux.
Dans 6/7 mois on en reparle en regardant tes futures magnifiques photos! :thumbup::
-
je rejoins ce dernier comm' - la pauvre charbonnière est dans une position tout à fait artificielle et cela pose problème au naturaliste en moi... mais c'est affaire personnelle!
la 2 pose le problème de la mesure de lumière - le débouchage amène une baisse du contraste...