Bonjour,
Comme le barbu est la mode, j'en profite pour vous en présenter quelques-uns.
Bien entendu, ils se prénomment tous DD, cru 2016 :D Ce sont d'ailleurs les derniers qu'il m'a été donné de photographier, d'autres projets m'ayant monopolisé depuis.
C'est dans mon pré favori de l'Ubaye, un petit matin, peu avant le lever du soleil, avec ma fille, donc 2 boitiers, 2 objectifs, on change, on s'échange... je tire avec tout ce qui me passe par la main, je ne vais tout de même pas faire le difficile !
Commençons par une présentation du pré : pré de fauche, faut passer avant la tondeuse :D flore riche, hautes herbes, humidité assurée par la proximité de la rivière, sol pauvre.
1. Les lieux
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 109mm | 1/2000s | f/4 | ISO 400
Et dans tout ce fatras il faut trouver les petites bêtes : sauterelles, lépidoptères, libelloides et autres insectes volants trouvent refuges dans les herbes pour la nuit. Il faut faire attention, chaque pas risquant d'écraser une herbe haute et son locataire !
Alors quand on en trouve un, deux et plus, on se les note et on en fait le tour jusqu'au lever du soleil qui permet à toute la petite faune de se réveiller et se sécher en quelques minutes une fois l'astre apparu déjà haut dans le ciel (les montagnes sont de formidables couvertures en été :D)
2. Sur sa brindille, le marque-page
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/200s | f/3.5 | ISO 400
3. Tourner autour, c'est bien (j'espère)
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/125s | f/4 | ISO 400
4. Prendre de la distance aussi
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | Léger recadrage | 1/5000s | f/2.8 | ISO 400
5. Puis le soleil arrive, sonnant l'explosion de vie, la fin de la récré, il faut se dépêcher de les retrouver pour assister à leur réveil.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 400
Pour cette dernière, j'ai été amené à faire quelque chose que je ne fais quasiment jamais : réduire la saturation !
Bonne balade dans ce petit pré !
Fabien