y a un objo en occase pas loin de chez moi, un tokina 12-24, DX machinchouette en monture canon
prix 399€
qu'en pensez-vous les gars (et les filles, bien sur ;) )
Version imprimable
y a un objo en occase pas loin de chez moi, un tokina 12-24, DX machinchouette en monture canon
prix 399€
qu'en pensez-vous les gars (et les filles, bien sur ;) )
Il y a déjà un post sur ce sujet dans la section objectif! :)
Excellent, vraiment ! C'est bien le seul objectif que finalement je regrette d'avoir vendu :D
Performant (piqué dès f4, couleurs et contrastes), homogène, belle construction. Pour les focales convertes, je le trouve très bien corrigé.
J'ai un rève secret : que le futur 16-50 hérite des qualités du 12-24 pour le range commun ;-) Arf, que je l'attends celui là !
Tres bon objectif ! que dis je super objectif.
Vas y cest du tout bon.
Il me fallait un ultra-grand-angle. J'ai longuement hésité entre le Canon 10-22 et le Sigma, et puis après avoir lu des dizaines de tests, j'ai finalement opté pour un Tokina 12-24 ATX-Pro machin.
C'est assez bluffant comme objectif pour le prix. Qualité de construction (il est lourd!), ouverture constante et correcte (f/4), autofocus correct, piqué étonnant (quoique inférieur à mes autres objectifs, qui sont des zooms L ou des focales fixes il est vrai).
Je pense qu'il est supérieur au Canon 10-22, et en prime on peut l'utiliser sur un full frame, ce qui n'est pas le cas du Canon. Et il est moins cher, que demander de plus?
399€ est un très bon prix pour ce bel objectif. Tu peux foncer, tu ne le regretteras pas !
Le tokina 12-24 marche très bien et est bien construit. Mais il ne va que jusqu'à 12 mm et dans certains cas on peut souhaiter plus large comme le 10-20 sigma. L'avantage de 12-24 par rapport au 10-20 est qu'il est moins extrème et que dans les petits villages et marchés on le garde sans changer d'optique alors qu'avec un 10-20 on devra probablement changer d'optique parceque 20 c'est un peu trop court.... Le F4 constant est un gros avantage.
Par contre l'acheter d'occasion à 399€ cela me parait un peu cher, l'accheter neuf me parait plus sur.BernarP
tres bon objectif .
vraiment tres bon objectif.....sur mon 300d je le trouvais quand meme un peu mou a f4
tres peu de distorsion a 12 mm ,