Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis ou retour d'expérience entre le Tamron sp 15-30mm f/2.8 di vc usd g2 et le Sigma 12-24mm f/4 dg hsm art.
Je suis dans le doute le plus total pour un achat.
Bon confinement à tous.
Portez vous bien.
Version imprimable
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis ou retour d'expérience entre le Tamron sp 15-30mm f/2.8 di vc usd g2 et le Sigma 12-24mm f/4 dg hsm art.
Je suis dans le doute le plus total pour un achat.
Bon confinement à tous.
Portez vous bien.
j'ai le sigma il est très gros et très lourd
mais si on le tient bien horizontal même a 12 il ne déforme pas trop
http://jgd.cannes.free.fr/2020-eos/JG5D9959.jpg
+1 avec SRT100
Et de plus 3 mm de plus sur ces focales ça compte
+ 1 autant prendre des UGA qui en sont des vrais UGA sur APS-C.
Après dépend de ton budget, le 10-18 n'est pas cher et fait bien le job, le 10-22 ben tu auras plus d'allonge et il aura une finition plus robuste... pour le tokina aucune idée mais il a bonne presse
Le tokina va jusqu’à 11-20
Bonjour à tous, merci pour vos éclaircissements. Pour répondre à SRT 100. Effectivement, je n'ai que du APS-C , mais vous remarquerez que tous mes objectifs sont en série L (sauf le 50mm) et je suis en pourparler avec Audiophilfoto pour l'achat d'un 5D mark 4. Ceci explique cela.
Protégez vous bien.
A+
Si vous passez sur du FF, ça change tout.
Oui M'sieur, j'ai beaucoup entendu qu'il valait mieux de bons objectifs et un boitier moyen que l'inverse. Je pense que ton bon photographe aspire un jour " à tâter" du full frame. Après il y a le budget.... Encore merci pour les renseignements.
Je recommanderais plutôt un des 16-35 récents, soit le f/4 soit le f/2.8 III. En FF les focales en-dessous de 16mm sont à mon avis assez spéciales et d’un emploi plutôt ponctuel, et si le profil est juste et que votre focale la plus basse sur aps-c est le 17-40mm, passer à 16-35mm en FF donnera un gain en angle de champ déjà assez conséquent (c’est comme si vous aviez un 10-22 sur aps-c).
Je pense qu’il est préférable de privilégier le gain en qualité, qui sera important en cas de passage d’un 17-40 à un de ces 16-35.