presentation de franche comté.
Hello ,
Je viens de m’apercevoir que je suis inscrit depuis quelques temps mais que je n’ai pas fait ma présentation , je rectifie donc immédiatement le tir.
J’ai 57 ans , j’habite dans un village de la communauté d’agglomération du pays de Montbéliard.
Je suis passionné de photo depuis mon adolescence. après avoir utilisé pendant des années des appareil photos argentiques basiques , pour mes 18 ans et après un mois de dur labeur d’été a faire les foins , avec ce premier salaire de l’été 1981 , je me suis payé un réflex argentique : un OLYMPUS OM10. Appareil que j’ai encore, précieusement rangé dans sa housse cuir en mémoire du labeur fourni pour ce premier achat d’importance. Apres mes etudes et mon premier emploi , j’ai également mis le doigt dans la video et quand sont arrivés les premiers camescopes numeriques , j’ai acheté du materiel video capable de faire de la photo et ai rangé mon reflexe argentique . Ce n’est que dans les années 2005 que j’ai remis le pieds a l’etrier avec mon premier reflex numerique , un NIKON D40 appareil capable , pour un prix raisonnable de faire a la fois photos et vidéos descentes . la technologie évoluant , quelques années plus tad je suis passé a un NIKON D3200. Parallèlement , j’étais interressé par l’astronomie et ce n’est qu’il y a 2 ans , désireux de passer a l’astrophoto que j’ai decouvert les difficultés de la discipline et notament les problemes de compatibilité de format d’images brutes ainsi que les problemes de soft associes . c’est a ce moment là que j’ai décidé de basculer chez la référence dans le domaine : CANON. Comme je fais de la randonnée et de la photo nature , il me fallait un boitier compact et léger et j’ai découvert en me renseignant sur la gamme à ce moment-là l’existence des hybrides qui permettent de répondre de manière simple à la question du poids et de la taille du matériel et accessoirement permettent améliorer d’autres choses (simplicité,fiabilité ,vitesse de prise de vue , cadence, etc…) j’ai donc opté pour un EOS M50 avec son objectif 18-150 qui pour un budget de 1000 euros répondait a toutes mes attentes. Depuis j’ai investi dans un zoom TAMRON 150-600 ( , qui pour un budget encore une fois extrêmement raisonnable donne d’excellents résultats à la fois en photo animalière et en astro photo . J’envisage même l’achat d’un doubleur de focale pour la partie astro. Voila tout est dit , a bientôt pour partager et échanger.