Une rencontre inoubliable !!
Bonjour à vous en cette difficile période de COVID-19 :(
Après avoir bien flippé pour mon voyage avec le début de cette contamination le voyage a bien pu avoir lieu et s'est bien passé, depuis cela est un peu plus tendu (Niveau 3) et j'espère que ceux que je connais qui y vont bientôt auront aussi cette chance.
Cette série, la 1ère, commence évidemment par la rencontre qui pour moi a le plus marqué ce voyage, avoir croisé son regard ... et sa charge, a été un vrai plaisir.
J'avoue que je ne pensai pas le voir dans le coin et pourtant il était là. Dès l'un des 1ers jours, notre guide nous le montrait à des kms de nous, de l'autre côté de la Mara qui par de fortes pluies survenues depuis le mois de Novembre empêchait qu'il ne puisse traverser vers nos pâturages, mais la chance a pu permettre sa traversée lorsque le niveau d'eau à été revu à la baisse.
Notre guide fonce alors ce matin là, vers ce qui devrait être une bonne surprise sans nous en dire le nom ... je finis par deviner la cible, mais il faut aussi la trouver dans ces vastes plaines à hautes herbes, on est 3 véhicules, tous issus du même camps et seulement nous, à la recherche de la bête
Après quelques kms, on voit enfin sa silhouette se dessiner, il paraît avancer lentement mais il n'en est rien, il avance quand même assez vite, on se place dans le parcours, sans pour autant être dans la ligne tracé qu'il parcours. Cela ne lui empêchera pas de nous charger dès qu'il a perçu notre présence, la bête ne se veut pas des plus calines, on est rapidement considérés comme des intrus, le reste du récit, dans les images ...
1. sa silhouette massive apparaît au loin, c'est bien lui ... qui ça ?

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 200
2. pas encore reconnu ? Si forcément ...

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 200
3. bon vous l'avez compris, il s'agit du rhinocéros noir ... d'où la charge mentionné, en effet celui-ci ne fait pas partie des plus tolérants et il nous l'a rapidement fait savoir, pourtant on était relativement loin dans une parallèle emprunté par l'animal, mais pour lui cela devait déjà être trop près et même si nous avions les moteurs arrêtés lorsqu'il nous a détecté, il a fallu rapidement le rallumer pour fuir, vu la taille et la force brute de ce beau spécimen, il n'était évidemment pas question de rester trop proche, sa tolérance étant clairement pas son fort

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 250
4. là il se rapproche, je suis à 400mm cependant, vu la taille de la bête, cela reste une distance respectable

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 320
5. à cette distance ses yeux peuvent commencer à détecter des choses, son odorat à dû aussi lui confirmer notre présence ... là il est trop près maintenant, le temps de prendre quelques photos rapides et c'est la fuite en avant !!

- EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark III) | 400mm | 1/2000s | f/3.5 | ISO 400
J'avoue avoir été très heureux de cette rencontre, combien de personnes auront cette chance à l'avenir à la vitesse à laquelle nous faisons disparaître toute vie animale sur cette planète ?!?! Il a la malchance de porter une corne qui n'apporte rien d'autre que sa propre survie dans le monde où il évolue, mais qu'on lui attribue malheureusement des vertues qu'elle n'a pas et c'est sa survie qui en est menacé, Dieu que l'être humain est néfaste, la seule espèce capable d'anéantir toutes les autres pour de tristes raisons pécuniaires, qu'allons nous laisser aux générations futures ? pas grand chose probablement et la tristesse sera de ne pouvoir les voir qu'en Zoo alors qu'ils sont ici libres, dans leur environnement et c'est probablement pour cette raison que j'ai décidé de commencer par cette série
Merci à vous