Bonjour à toutes et à tous !
Pour le partage , cette image lumineuse pour faire contraste avec la grisaille actuelle , du moins chez moi ...;))
- EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 150mm | 1/80s | f/6.3 | ISO 1000
Merci pour votre passage !
Fabrice,
Version imprimable
Bonjour à toutes et à tous !
Pour le partage , cette image lumineuse pour faire contraste avec la grisaille actuelle , du moins chez moi ...;))
Merci pour votre passage !
Fabrice,
Une très belle image "aérée" , comme je les aime !
Propre et nette... Un poil trop d'ailleurs. N'aurais tu pas pousser le curseur netteté ou clarté un poil loin ?
Merci d'apprécier Michel ! ;))
Tu as toujours l’œil Fabien , j'ai effectivement chercher à améliorer la sensation netteté sur mes derniers traitements , avec affinity photo j'ai rajouté, en plus de mon traitement habituel, un filtre passe-Haut de 1px en mode de fusion linéaire, je fait voir à y aller moins fort ou à essayer avec un autre mode de fusion ... ;))
Jolie composition, ARP agréable mais accentuation un peu trop poussée à mon goût
Une autre proposition avec un dosage un peu moins fort sur l'accentuation :
2.
Ici,dans les Hautes Alpes , il fait beau mais n'empêche qu'une belle image lumineuse,ça fait du bien.
Je préfère la deuxième.
Beau, très beau dans le nord des Alpes. Pas la tête à faire de la photo malheureusement.
Mieux cette version.
Si tu travailles avec des calques ajoute un masque de fusion à ton calque passe-haut pour le limiter sur le support qui a ici un côté un peu agressif.
Difficile d'avoir fait du doux pendant un temps et de modifier ses habitudes ;))
Cette deuxième est très belle ..
Très joli cette compo. J'ai affiché les 2 images dans des onglets différents. Pas évident de voir la différence avec mes yeux. Mais je reconnais aussi qu'il y en a :lol:.
Merci Martine ! ;))
Merci Fabien , sur cette 2 j'ai juste changé le mode de fusion je suis passé de lumière linéaire à lumière crue , c'est assez subtile comme différence ...le coté un peu agressif sur le support vient aussi de la lumière je pense ...;))
Merci beaucoup ! ;))
Merci Marc , je te l'accorde la différence est très subtile comme je disais à Fabien , j'ai vu la différence entre les deux mais en zoomant sur mon ordi et sur le tif ...;))