Je vous rassure, il s'est éloigné rapidement!!
http://img186.imageshack.us/img186/6884/img0512nh8.jpg
Version imprimable
Je vous rassure, il s'est éloigné rapidement!!
http://img186.imageshack.us/img186/6884/img0512nh8.jpg
Soiot tu as fort recadrée ton image ou alors ton post-traitement ou la compression là gachée. Dommage ca manque de contraste, les hautes lumières sont trop saturées.
Par contre le cadrage, la composition et l'attitude sont très bonnes. Si tu as shooté en Raw c'est peut-être rattrapable, parce que là tu perds en force dans ton image.
J'y verrais bien aussi un traitement N&B assez contrasté avec mise en valeur des 2 points forts de l'image.
photoGraphic
Merci pour cet avis et tes conseils! Je vais voir ce que je peux faire!
Tu as poussé le curseur de débouchage des ombres un peu fort...
Lu,
Muzz tu as aujourd'hui pas mal de petits problèmes je t'en dresse un liste rapide, en jugeant un certains nbre des photos postés dernièrement, car ces pb sont visibles sur un majorité d'entre elles, donc plutôt que de continuer dans ce sens vaut mieux essayer d'en trouver la raison de suite avant que tu loupes l'occasion de faire de bons clichés:
- tu bosses en mode résultat : donc déjà cela répond à la question posé (si tu bosses en RAW .... ) Car ces modes ne le permettent pas. Ces modes privilégient bien souvent la sécurité et pas vraiment la créativité et donc espèrer avoir un résultat qu'on souhaite dès le départ
- ici cela à provoqué un F14 !!! Donc tout est bien visible et donc pas esthétique du tout.
- il est probable que tu travailles en mode matricielle ce qui en animalier est probablement le moins utilisé, les expos y sont presque impossible à contrôler rendant ensuite la récupération de la photo presque impossible
- le traitement est ici inaproprié, probablement des ajustement sur écran pas caibré ou simplement tu n'a pas les connaissances aujourd'hui de ce qu'il faut ou pas retoucher et comment le faire et jusqu'à quel point les réglages peuvent ou pas être poussé.
Donc il est important que tu nous donnes des réponses à ces questions :
- connais tu les différences de résultat que provoque une faible ouverture ou un ouverture plus fermé ?? (les valeurs F)
- sait tu quels vitesses utiliser et à quel moment ?
- utilises tu les histogrames et vérifie tu les résultats après un shoot ? ou espères tu simplement la récupérer une fois sur le PC ?
- quel traitement réalises tu en systématique ? Tons foncés/tons claires ? D'autres ? Si tu peut nous donner pas à pas les étapes que tu réalises sur chaque photo de la version shooté à la version Web on trouvera probablement ce qui merde
Il est important de comprendre que ces question n'ont aucun but de te ridiculiser ou dévaloriser, mais bien d'avancer ensemble pour comprendre ce qui est fait pour obtenir bien souvent un résultat très en dessous de ce que tu peux réaliser avec un 400D et ce avec n'importe réglage de l'APN.
Je pense que les expositions ne sont pas maîtrisés du tout, que tu utilises des réglages "pré formatés par les modes résultats", que tu ne vérifie que sur le PC le résultat des shooting sans vraiment vérifier sur l'écran ACL ce que cela a donné, et qu'ensuite tu tentes de le récupérer "vaguement" sur le PC, sans trop te rendre compte du résultat. Il est même possible que le cadrage soit aussi un crop parfois exagèré de l'original.
Je sais cela apparaît méchant comme analyse mais je le répète tel n'est pas le but, si tu fais la démarche jusqu'au bout je t'assures que tu vas poster des photos avec une qualité comparable à celles proposés par bien des foromeurs
Donc si tu peux répondre à toutes ces questions tu aura probablement des réponses à tes questions.
++
Merci pour l'encouragement
Un must have a 0€... The Gimp...
shibby
OK,
Donc avant de partir sur de la retouche photo, je souhaiterais que tu postes cet oiseau sans aucune retouche, je sais cela ne la mettra pas en valeur, mais cela permet de suite d'identifier les erreurs au shooting qu'il ai été mal rattrapé ou pas.
Comme il a déjà été dit, le mode de prise de vue n'est pas a utiliser.
Si tu veux du simpliste utilises :
- le mode P, pas très compliqué sur un premier temps,
- avec du RAW (si tu le sens bien et si t'aimes avoir à retoucher pour en donner le meilleurs sinon JPEG
- mode spot du 400d en animalier, et mode pondérée centrale en paysages fonctionnent assez bien [si pb dans cette fonction relire la doc pour savoir de quoi il s'agit],
- mode Ai Servo en animalier, One shot pour le statique, correction d'expo à 0 dans un premier temps)
Le reste c'est ISO le plus bas possible pour permettre une vitesse au moins égale ou supérieur à l'inverse de la focale. Si 300mm mini 1/300ème a ouverture donné, sinon on monte les ISO pour obtenir cette vitesse si on arrive à 1600iso on voir si on peut pas en plus ouvrir un max l'objectif pour éviter le 1600iso. Vérification systématique de l'histo et zones cramés au moins jusqu'à obtenir le bon réglage dans un éclairage donné sinon on recommence.
SURTOUT jamais attendre chez soi pour vérifier ce que la journée à donné sans avoir regardé l'écran, sinon c'est la mauvaise surprise assuré.
On tri les meilleurs et analyse si c'est récupérable ou pas en post traitement retouche, sinon c'est corbeille
J'attend donc ton oiseau pour voir ce que la prise original avait de catastrophique ou où ton traitemen l'a été
++
Bon, si tu y tiens, voilà l'horreur (mais déjà un peu recadrée, car je n'ai plus la première)
http://img144.imageshack.us/img144/2227/img0512rp0.jpg
Que puis-je faire avec ça?
hors mis le recadrage tu es sûr qu'elle n'a subi aucune modification ici ? expo, sat, tons, autres .... rien de rien ?
La cause entre autre du flou est que la map a été fait probablement à l'arrière de l'oiseau mais à F14 on devari quand même avoir un peu quelque chose à moins qu'on est à la limite de la map (on ne peut pas obtenir de netteté devant le point de map mini, mais cela m'étonne quand même)
En plus je viens de m'apercevoir qu'il y a eu flash (encore un désavantage des modes programmes) !!! ce qui a certes débouché mais applati toute la lumière.
Donc la réponse est non tu n'en fera rien, car à la base la photo n'a pas a être sauvé. Elle aurait pu être mieux mais rien ne sert de retourner la photo dans tous les sens on la récupérera pas, elle restera malheureusement une photo irrécupérable, en tout cas pas une "belle" photo, car il lui manque de bien trop de choses pour qu'elle bénéficie de plus. Triste mais soyons réalistes
++
Ok, merci quand même!!