j'ai retrouvé cette photo que j'avais prise au cap d'Antibes , une vieille photo mais qui pour moi valait la peine d'être retravaillée avec mes outils et compétences d'aujourd'hui !
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 28mm | 15s | f/2.8 | ISO 3200
Version imprimable
j'ai retrouvé cette photo que j'avais prise au cap d'Antibes , une vieille photo mais qui pour moi valait la peine d'être retravaillée avec mes outils et compétences d'aujourd'hui !
- EXIF: Canon ( EOS 6D) | 28mm | 15s | f/2.8 | ISO 3200
Beau rendu, un peu bruité mais le résultat est spectaculaire. Pas évident de capter la voie lactée avec toute la pollution lumineuse qui règne actuellement.
Bien jolie cette voie lactée. Pour moi, dans ma vision, je verrai bien avec la roche plus éclairée. Ce n'est peux être pas réalisable ici et difficile à la prise de vue. Je ne sais pas si ce serait possible d'envoyer un coup de flash à la prise de vue. Ou alors il faudrait faire 2 prises, ce qui serait beaucoup plus simple.
Mais quand même belle ambiance et beau cliché.
Bruité oui mais sans plus donc pas gênant, éclaircir les roches pas sur... Pour moi il y a un bon équilibre... Bravo.
Elle valait vraiment la peine d'être retrouvée et retravaillée, oui. Bravo pour cette très jolie voie lactée.
Merci pour ce bien vu !
Bravo Michel :clap_1::
j'aime bien comme ça l'equilibre lumiere, un poile plus sombre aurait pu doner une ambiance encore autre.
j'imagine que le bruit (je m'y connais pas trop) est dû au iso 3200. est-ce que ça aurait été mieux avec iso 800 et en ouvrant plus de diaf?
bravo ça fait réver.
Elle est belle ! bravo pour le BV
Bonjour
L'objectif est à son maximum d'ouverture avec ce 28mm F/2.8 , le temps de pose lui ne peut pas être augmenté car plus long on aura un filé d'étoiles , 3200 est élevé mais encore acceptable niveau bruit ! Pour avoir un meilleur signal sur le capteur donc plus d'info sans filé d'étoiles , soit effectivement un objectif qui ouvre encore plus , soit augmenter la sensibilité et accepter plus de bruit , soit faire plusieurs photos identiques et les empiler avec un logiciel dédié pour augmenter le signal et diminuer le bruit , soit changer de focale et prendre un UGA qui ouvre bien et permettra d'augmenter le temps de pose !