Bayerischer Wald, Felis silvestris silvestris du printemps 2019
Bonsoir tout le monde,
Après le lynx, voici Felis silvestris silvestris, autrement appelé le chat forestier ou encore le chat sauvage. Je continue donc avec les félins, mais dans un format nettement plus petit.
Au Bayerischer Wald, la proportion des enclos étant fonction de la taille des animaux, celui du chat sauvage n'est pas très grand et c'est bien dommage. Le peu de temps que j'ai passé en compagnie de cet animal ne m'a pas permis de photographier Monsieur sans trace du grillage se trouvant derrière lui, enterrant de fait toute velléité de photographie artistique, et rangeant ces photos dans la catégorie souvenirs. Je choisis cependant de les partager avec vous pour les personnes n'ayant pas eu la chance de croiser cet animal. Heureusement, s'agissant de la jeune femelle qui partageait son enclos, j'ai pu photographier deux attitudes d'attention extrêmes caractéristiques du félin, et c'est donc par elle que je vais commencer :
L'attention attirée par un oiseau qui a pris le risque de pénétrer dans l'enclos...

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 200mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 1600
L'attention déjà attirée par un autre bruit l'instant d'avant

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 190mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 1600
Monsieur et son regard...

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark IV) | 560mm | 1/640s | f/4 | ISO 2500
Monsieur et son attention, y compris quand il mange...

Et pour terminer, une photo rigolote de Monsieur lors de sa toilette

Au plaisir de vous lire.