Panasonic 1er ou la force des vendeurs
Lu sur le site ci-dessous.
En ce début d'année, il apparait que Panasonic est 1er en France pour la vente d'appareils photo numériques avec 14,6 % des ventes.
Cette jeune marque (6 ans dans ce domaine) est passé devant Canon et les autres majors.
Il est vrai que leurs appareils sont bien conçus, mais ils ont un gros défaut, le bruit numérique.
Mais explique t'on au client ce défaut ?
Bien sûr que non. Le vendeur (bonimenteur) sait il seulement ce qu'est le bruit numérique et si l'appareil en fait ou non !!!
Dernièrement, je suis allé voir les APN (DSLR) dans la grande distribution. Le vendeur m'a orienté sur Sony (toujours et encore), mais j'ai réussi à lui faire dire, que c'était loin d'être le meilleur appareil en ce moment et qu'il y avait pas mal de problèmes dessus, d'où un taux de retour assez important, beaucoup plus élevé que dans les autres marques (ça je ne savais pas, j'ai été surpris de l'apprendre).
Seuls les gens ne connaissant rien à la photo, mais désirant passer au reflex l'achètent. Les autres (connaisseurs) prenant Canon (400D) - Pentax (K10 & K100) et Nikon (D40 - D50 - D 80) en choisissant plutôt les kits.
Par contre, les 5D - 30D & D200 sont plutôt confidentiels pour la chaine de magasin.
Panasonic : 1er pour les ventes d’appareils photo
Panasonic, Nippon ni mauvais !!!
J'ai quelques amis photographes qui ont cedés aux sirenes des bridges PANASONIC en boitier complémentaire... Avec des greffons genre winder CANON AE1 pour utiliser une batterie plus grosse :Lighten: ou d'autres astuces du genre: Why not ?
Les photos sont généralement bonnes et le rapport encombrement résultat, pas négligeable...
Alors !!! Y en a pour tous les gouts. Tant mieux.
Lavage miele et frigo Liebher. :fear(1):