Salut à tous,
Les personnes intéressées pour l'achat d'une sonde de calibration moyen-haut de gamme type Monaco Optix sont priées de se faire connaître.
Il faut aussi envisager le partage, les parts, ect...
Merci à vous! :thumbup:
Version imprimable
Salut à tous,
Les personnes intéressées pour l'achat d'une sonde de calibration moyen-haut de gamme type Monaco Optix sont priées de se faire connaître.
Il faut aussi envisager le partage, les parts, ect...
Merci à vous! :thumbup:
Moi je suis intéressé mais j'habite en province (clermont-ferrand), c'est un peu contraire au titre oupsss.
Ceci dit il peut y avoir mise en commun d'une sonde (après son achat) ou achat de plusieurs sondes et essayer d'obtenir un prix d'achat plus bas (commande de groupe).
yves
Bonjour,
j'ai une sonde que je peux mettre à dispos de temps en temps, si elle fait l'aller retour à la maison :)
Je trouve dommage d'en acheter que l'on se prête, prenez la mienne de temps en temps (tous les 2/3 mois) et hop gardez vos sous pour m'offir un Lensbabies :)
Personnellement l'offre est interessante, mais j'ai actuellement une spyder2express donc peut etre plus tard si vraiment du monde s'y met pourquoi pas participer.
Quelle est ta sonde Patrick?
J'ai une Eye-One Display 2 elle est dispos sur le site de Photim
Ha ok, c'est surement bien et je te remercie vivement de ton dévouement mais je pensais rassembler pour acheter une sonde à 200-300€. :)
Sans vouloir insister, la sonde que j'ai c'est l'eye one Display 2 qui est la même que la LT hormis les logiciels qui sont fournis avec, elle est vendu chez Photim à 269, c'est un bon produit, son seul défaut c'est de ne pas intégrer un spectro qui permettrait de faire en plus la calibration d'une imprimante.
Est-il possible de charger le logiciel d'accompagnement de la sonde plus d'une fois et le code demandé? Sinon l'idée est séduisante au sein d'un club par exemple, une fois installé le logiciel vous demande régulièrement de " sondé" votre machine il suffit d'un petit quart d'heure pour effectuer la chose, lors d'une réunion c'est tout à fait faisable.
Je te tiens à l'oeil.
Jeandoffus
Les deux sondes sont les memes, je crois que la version LaCie n'a pas le cache blanc pour la mesure de la lumière ambiante.
Je doute qu'il soit légal d'acheter une LaCie et d'utiliser le soft Gretag
[quote=patrick.blazy;322568]Les deux sondes sont les memes, je crois que la version LaCie n'a pas le cache blanc pour la mesure de la lumière ambiante.
Je doute qu'il soit légal d'acheter une LaCie et d'utiliser le soft Gretag[/quote
Les deux sondes sont effectivement exactement les mêmes, la sonde LaCie possède donc bien le cache blanc pour la mesure de la lumière ambiante. (LaCie ne fabrique pas le matos qu'elle vend, elle appose juste sa marque)
Pour ce qui est de la légalité, le soft Gretag est dispo sur leur site gratuitement, et ce soft ne nécessite aucune activation (contrairement aux softs plus avancés de cette boite) donc je ne pense pas qu'il y ait de problème ?
Pour ma part je possede la Eye One Display 2 et elle est tres bien ! s'il y a du monde pas loin de versailles je peu la prêter.
Sinon j'ai lmis le kit Studio XR à vendre .... sur ebay
@+
Bonjour, outre le fait que je suis ultra agréablement surpris par la tendance communautaire et sociale , vraiment pleine de gentillesse, qui règne sur un tel forum (ça fait du bien !), je viens participer en précisant à SebTek que je vis à Versailles, et que vus les problèmes que me pose actuellement l'écran de mon iBook, je serais enchanté de bénéficier de sa proposition...
Je suis juste embêté car, pour ma part, je n'ai rien à offrir sinon une binouse ou un café au moment du prêt !
A bons entendeurs, félicitations pour une telle générosité !
Hello ! Et bien un petite binouse et quelques conseils et pas de probléme je te prête la sonde quand tu veux !
Pour le Pack Studio XR sur ebay ... Il a déjà trouvé preneur !
Merci de ta réponse ... Pour les conseils, je ne sais pas si je serai aussi à la hauteur que pour la binouse, mais bon.
Je te fais parvenir mon mail perso en MP, si par retour, tu pouvais me faire parvenir le tien, nous pourrions convenir d'une prompte rencontre.
A bientôt
L'idée est intéressante, mais j'y mettrais un bémol : d'abord, il existe des sondes assez efficaces et abordables (j'ai une Spyder2 pro, c'est déjà très bien pour un amateur). Ensuite, il faut se rendre compte de la contrainte : devoir faire pas mal de kilomètres à chaque fois qu'on veut calibrer son écran, ce n'est donc rentable que pour des sondes d'une certaine gamme en effet. Et si on veut atteindre le niveau de qualité que permettent ces sondes, ça signifie qu'il faut recalibrer régulièrement l'écran (la Spyder2 conseille 1 fois par mois) car il peut être sujet à des dérives.
J'ai déjà vu le cas d'un achat collectif de sonde, c'était dans un forum home-cinéma pour calibrer des vidéoprojecteurs, et l'initiative avait rendu bien des services.
moi je veux bien que quelqu un me la prete la sonde :)
je la renvoie bien entendu illico presto ensuite.
tery
hola tery
Le matériel n'est-il pas moins cher en Espagne ? Les taxes sont plus basses ( mais on ne perd rien à attendre, ils font des efforts pour égaliser le ra.... les taxes je veux dire).